12 Oct 2021

Horaire(s) :

9h30-16h30

Type d'évènement :

Autre

Adresse :

Événement en ligne

33000 BORDEAUX


Secteur(s) :

Tous les secteurs


Evénement ouvert aux :

Particuliers

Le Ministère de l’Intérieur entend valoriser auprès du grand public les résultats obtenus ces dernières années en matière d’intégration des étrangers primo-arrivants, dont les réfugiés, à l’occasion d’une semaine de communication dédiée qui se déroulera du 11 au 15 octobre prochain.
C’est dans cette perspective que le SGAR Nouvelle-Aquitaine, via la plateforme régionale d’orientation des réfugiés, en collaboration avec les DT OFII de Bordeaux, Limoges et Poitiers et un certain nombre d’autres partenaires, organise un évènement régional relatif à l’insertion professionnelle des bénéficiaires d’une protection internat à Bordeaux le 12 octobre.

AKTO sera présent dans le cadre du dispositif HOPE auprès de l’Afpa, de la FEP/FARE, de Prism’emploi, du FASTT et de l’UMIH.

Au programme :

710 bénéficiaires d’une protection internationale sont attendus de 9h30 à 16h30. Des cohortes de 12 BPI se déplaceront selon des circuits définis à l’avance sur les différents stands.

A partir de 14h Madame la Préfète de la Nouvelle-Aquitaine et des représentants des directions générales seront présents et aura lieu une conférence de presse.


Nos partenaires :