12 Mar 2021

Horaire(s) :

14h -15h30

Type d'évènement :

Webinaire

Adresse :

Adresse communiquée ultérieurement


Secteur(s) :

Enseignement privé indépendant

Enseignement privé non lucratif

Organisme de formation

Environ 26 CFA (Centre de formation en apprentissage) bretons ont été accompagnés dans leur processus de digitalisation dans le cadre d’un PIA (Programme d’Investissements d’Avenir) porté par AKTO.

Nous proposons de partager deux expériences autour de l’évolution des pratiques pédagogiques des formateurs avec l’usage du digital.

Au programme :

Le CFA des Travaux Publics de Bretagne présentera son projet d’accompagnement des formateurs à l’usage d’outils digitaux en formation alternant des phases collaboratives entre formateurs et de montée en compétence individuelle (réalisé en 2019/2020 avec le Cnam Pays de Loire).

Le CFA Bâtiment Bretagne présentera son projet d’enquête sur les besoins d’accompagnement des formateurs à l’usage du digital en formation (réalisée en 2020 avec C-Campus) et le plan d’action de montée en compétence qui se met en place.

Complément d'informations :

Si vous l’avez manqué, vous pouvez également visionner le webinaire du 8 janvier dernier concernant les retours d’expérience de CFA bretons sur la digitalisation des BTS MCO et SAM : lien ici

Ces évènements peuvent vous intéresser