Agent d’escale commercial et relation client

Agent d’escale commercial et relation client
Affinité :
  • Le contact humain
  • Etre utiles aux autres
Niveau d'étude conseillé :
  • CAP
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :
Secteur Transport aérien
Domaine Commercial
Niveau d'étude conseillé CAP

Premier contact avec les clients arrivant à l’aéroport, l’agent d’escale accueille, renseigne et prend en charge les passagers dans l’aéroport (accueil, comptoirs d’enregistrement, salles d’embarquement, espaces de correspondance, salons d’arrivée, services bagages…) que ce soit au départ et à l’arrivée des vols.

Les missions

  • Accueil et renseignement des passagers sur leur vol
  • Accompagner au déplacement des passagers présentant des besoins spécifiques (personnes à mobilité réduite, mineurs…)
  • Gérer une zone de Bornes Libre Service (BLS) et/ou de dépose bagages
  • Faire des annonces sonores liées à l’embarquement et au débarquement
  • Contrôle des pièces d’identité des passagers
  • Gestion des bagages des clients

Le lieu de travail

  • Aérogare

Les qualités requises

  • Sens des responsabilités et du respect des règles
  • Sens du contact et du service
  • Rigueur
  • Maîtrise de soi
  • Pratique courante de l’anglais (autres langues appréciées)

Les formations possibles 

Bonne nouvelle, ce métier est accessible sans expérience !

Les possibilités d’évolution

  • Poste d’encadrement ou vers d’autres métiers selon des possibilités en interne

© Gomez Guillaume

Comment accéder à ce métier ?

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