Secteur
Commerces de quincaillerie
Domaine
Commerce
Niveau d'étude conseillé
CAP
Insertion professionnelle
Elevée
Perspective d'évolution
Elevée
Le chargé de SAV assure l’accueil de la clientèle, le diagnostic des dysfonctionnements et le traitement des demandes de Service Après-Vente en lien avec les fournisseurs ainsi que des interventions simples et complexes sur les équipements.
Les missions
- Accueil de la clientèle et traitement de la demande de SAV
- Localisation et identification des dysfonctionnements et des pannes des produits et équipements
- Traitement des demandes SAV sur des pannes/dysfonctionnements simples et complexes
- Relation fournisseur lors d’un retour produit
- Reporting du traitement de la demande SAV et suivi des dossiers
Le lieu de travail
- Chaîne de grands magasins
- Magasin professionnel
- Magasin indépendant
Les qualités requises
- Sens du relationnel
- Sens de l’écoute
- Négociation
- Diplomatie
Les formations possibles
Les possibilités d’évolution
- Responsable du service
- Directeur(rice) SAV
- Administrateur(rice) SAV