Employé(e) d’étage

Secteur Hôtel et restauration
Niveau d'étude conseillé Aucun pré-requis nécessaire
Insertion professionnelle Elevée
Perspective d'évolution Elevée

Seul ou en équipe, l’employé d’étage réalise des travaux de nettoyage, de remise en ordre et d’entretien. Il intervient dans les chambres et les espaces communs selon la charte qualité de l’établissement et les normes d’hygiène et de sécurité. Il peut participer au service des petits déjeuners mais également au nettoyage et à l’entretien du linge.

Les missions

  • Préparation de l’activité de nettoyage
  • Nettoyage, mise en ordre et entretien des chambres
  • Approvisionnement et maintien en état de propreté des offices de stockage/locaux de service
  • Service des petits déjeuners
  • Contribution à la qualité de l’accueil et du séjour de la clientèle par des missions diverses de service d’étage

Le lieu de travail

  • Hôtels

Les qualités requises

  • Sens de l’observation
  • Organisation
  • Rigueur
  • Rapidité
  • Discrétion

Les formations possibles 

Bonne nouvelle, ce métier est accessible sans expérience !

Les possibilités d’évolution

  • Valet/femme de chambre
  • Assistant(e) Gouvernant(e)
  • Gouvernant(e)

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