Manager

Affinité :
  • Diriger une équipe, un projet
  • Etre autonome
Niveau d'étude conseillé :
  • BAC +2
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Commerce, management et gestion sont les trois maître-mot d’un manager en restauration rapide. Il doit s’assurer que son équipe satisfasse la clientèle, tout en respectant les standards et l’image de marque de son enseigne. Animateur de terrain, il sait accompagner chaque salarié, en formant le nouveau venu et en donnant de nouvelles responsabilités à l’expérimenté.

Il participe pleinement à la réussite économique de son unité commerciale. Au cœur de son équipe, il est à la fois vigilant à la qualité de la production culinaire et garant d’un service de proximité à chaque client.

Les missions

  • Optimisation du service et de l’unité commercial
  • Développement commercial
  • Supervision de la production et de la vente
  • Animation et développement des équipes
  • Chargé du respect des règles et des standards
  • Suivi et gestion des stocks et des produits

Le lieu de travail

  • Dans les entreprises de restauration commerciale pouvant servir en prestation continue (sur place, à emporter ou en vente livrée)

Les qualités requises

  • Esprit d’équipe
  • Sens du service
  • Rigueur, organisation
  • Communicant

Les formations possibles 

Tous les titres/diplômes de niveau bacs +2 dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, de la gestion ou du commerce.

Ce poste est souvent accessible en évolution interne.

Les possibilités d’évolution

  • Directeur de point de vente

Comment accéder à ce métier ?

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