FNE-Formation

Nous contacter

Priorisation des demandes de financement

En raison d’un afflux exceptionnel de demandes de financement, nous avons été contraints en début d’année de suspendre le dépôt des dossiers FNE-Formation afin de permettre au Conseil d’administration de prioriser les actions et de revoir les conditions de financement au regard de l’enveloppe financière disponible.

 

Le Conseil d’Administration du 17 février 2022 a établi des priorités d’accès au dispositif FNE afin d’optimiser la gestion des ressources confiées dans le respect de l’instruction ministérielle. Sur cette base, chaque Section Paritaire Professionnelle de Branche s’est réunie pour définir les critères précis de régulation.

 

Les demandes seront instruites selon l’ensemble de ces critères et dans la limite des fonds disponibles

 

Voir les critères de priorisation d’accès au dispositif FNE-Formation

 

Un financement ouvert à toutes les entreprises en 2021

Face à la reprise d’activité et aux mutations économiques, technologiques…, la formation est un levier sans pareil pour faire évoluer les compétences de vos salariés. Et pour financer vos formations, AKTO mobilise les financements du FNE-Formation.

Les formations peuvent quant à elles se dérouler entre le 1er janvier 2021 partir du 1er juillet pour les actions réglementaires ou d’adaptation au poste ou encore si l’entreprise est en situation de mutation reprise) et le 31 décembre 2023.

Consultez notre page pour savoir si vous êtes éligible et comment déposer un dossier.

Sans ce financement, jamais je n’aurais pu engager toutes ces actions de formation, qui ont contribué à garder intacte la motivation de mes équipes

Témoignage complet d’une entreprise à retrouver en bas de cette page

Télécharger la demande de subvention FNE

Demande de subvention

Tutoriel pour remplir la demande de subvention

AKTO vous accompagne dans la mise en place de votre projet

Dans votre région, nos équipes se mobilisent pour simplifier vos démarches et vous aider à bénéficier de ces aides.

Prenez contact avec votre conseiller AKTO

Une FAQ pour toutes les réponses aux questions que vous vous posez

La FAQ du ministère du Travail répond aux principales questions posées par les entreprises au sujet du cadre du FNE-Formation en 2021.
Elle est mise à jour régulièrement, au fil de l’évolution de la réglementation.

Consultez la FAQ

Visionnez nos webinaires d'information sur le FNE

A destination des entreprises

A destination des organismes de formation

Sans le FNE Formation je n'aurais pas pu financer la formation de mes salariés

FNE-Formation : tout savoir sur les assouplissements et élargissements au 1er juillet  2021

« Avant la crise sanitaire, la formation était peu développée, elle se limitait aux formations obligatoires. Un sujet pour lequel j’avais peu de temps à consacrer car pas de service RH/formation sur lequel m’appuyer. Et nous avons dû fermer l’établissement 2 fois en 2020-2021. J’ai souhaité transformer cette contrainte en opportunité en mettant en place des actions de formation.

Lors de la première période de fermeture, des formations en langue, communication, organisation et gestion du temps ont été organisées, permettant de faire monter mon équipe en compétences. Puis lors de la deuxième période,
j’ai réalisé des entretiens pour mieux définir les besoins et les souhaits d’évolution de ses salariés. Je me rapprochée d’un organisme de formation adapté à mes besoins pour mettre en place les actions de formation.

Les formations ont été une aubaine pour conserver la motivation de mes salariés, pendant cette période difficile et garder le lien.

Tout au long de mes démarches, j’ai bénéficié de l’accompagnement de ma conseillère AKTO. Elle m’a informée de la disponibilité d’un cofinancement. Dès lors, je l’ai beaucoup sollicitée et j’ai obtenu des réponses rapides et personnalisées. Nous avons monté ensemble 40 dossiers. Cela m’a demandé du temps. Mais le bénéfice en valait largement la peine.

Plus de 15 salariés ont été formés. et j’ai pu rouvrir l’établissement en juin dernier sans qu’aucun salarié ne quitte l’entreprise.

L’intérêt de ce financement, en 3 mots  : stratégique, optimal, incontournable »

Sylvia Maglott / Directrice du Château de l’Ile (67)

Le FNE Formation en 2020

88 Millions

d'euros mobilisés

26000

entreprises bénéficiaires

160000

salariés formés

Bénéficier d’une aide du FSE en 2021, comment faire ?

COVID 19 : 3 leviers financiers pour favoriser le maintien dans l'emploi et la reconversion des salariés fragilisés par la crise sanitaire

Pour bénéficier du financement, envoyez-nous votre demande !

bandeau-fne

Ces articles peuvent vous intéresser