Référence :

102_CCOMINT_CDD

Type de contrat :

CDD

Région :

Ile-de-France

Direction rattachée :

Communication et Marketing

Au sein de la direction de la communication d’AKTO, vous participez à l’élaboration des plans de communication interne. Vous mettez en place les actions permettant de donner du sens, de la visibilité et de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Descriptif :

Activités :

  • Participer à la conception d’un plan de communication interne en cohérence avec la stratégie de communication globale d’AKTO, et le mettre en œuvre (définir les cibles des actions de communication, être force de proposition sur le format, le choix des messages et des moyens de diffusion)
  • Accompagner le changement de culture en lien étroit avec la directrice de la communication et la responsable du pôle communication interne
  • Gérer des projets complexes en autonomie
  • Rédiger des articles, interviews pour valoriser les projets, les métiers et les salariés
  • Définir, avec l’infographiste, la déclinaison graphique en fonction des grands sujets de communication interne (transformation, activité, grands projets structurants…)
  • Créer ou faire évoluer de nouveaux supports de communication interne (newsletter, support projet)
  • Superviser les phases de conception et de fabrication des différents supports on et off line en pilotant les prestataires externes (agences de communication, agences digitales, …)
  • Relayer et déployer les projets de communication externe auprès des équipes internes
  • Répondre aux besoins de communication des directions
  • Organiser des événements internes : conception et mise en œuvre d’événement d’envergure
  • Réaliser une veille sur les actions et techniques de communication internes innovantes et dans l’air du temps
  • Analyser les impacts des actions menées

CDD de 18 mois à pourvoir dès que possible

Profil recherché :

        Compétences comportementales         Compétences métiers
  • Être force de proposition et proactif
  • Polyvalence et capacité à travailler sur plusieurs projets en simultané
  • Autonomie et capacité à prendre des initiatives
  • Expérience solide en gestion de projet et en communication interne
  • Maîtrise des techniques de rédaction (articles, interviews, dossiers thématiques)
  • Maîtrise des outils bureautiques, suite Adobe et outils de PAO
  • Connaissance de l’environnement de la formation professionnelle et des OPCO est un plus