Spécialiste pricing (tarification)

Spécialiste pricing (tarification)
Secteur Commerce de gros
Domaine Marketing
Niveau d'étude conseillé Bac +5
Insertion professionnelle Elevée
Perspective d'évolution Elevée

Le spécialiste pricing est chargé de définir et optimiser les prix appliqués par l’entreprise. En vue d’améliorer les performances de l’entreprise, il applique une segmentation tarifaire en fonction de la typologie du client et ou du produit. A l’aide d’outils informatiques, il collecte et analyse les données et peut être chargé du support des équipes de terrain dans la mise en œuvre du système de tarification.

Les missions

  • Construction du système de tarification
  • Analyse des données clients/produits
  • Conduite de projet et communication interne
  • Accompagnement des équipes marketing, commerciales, achats et systèmes d’informations
  • Suivi et mise à jour du système de tarification
  • Mise en place de solutions d’amélioration de la qualité du système de tarification

Le lieu de travail

  • Tous types de structure : de PME (Petites et moyennes entreprises) aux grands groupes internationaux

Les qualités requises

  • Rigueur
  • Esprit méthodique
  • Organisation
  • Esprit synthétique
  • Aisance relationnelle

Les formations possibles 

  • Master en commerce, marketing, finances, école d’ingénieur ou école de commerce avec spécialisation dans le marketing quantitatif

Les possibilités d’évolution

  • Responsable marketing
  • Management du dispositif de GRC (Gestion de la relation client)

Chargement en cours