À La Réunion, il est essentiel pour les organismes de formation de diversifier leur offre de formation et d’enrichir leur carte pédagogique afin d’accompagner les évolutions techniques, technologiques, économiques et sociales du territoire.
Cette dynamique doit également s’inscrire en cohérence avec les orientations portées par les branches professionnelles, qui identifient les besoins en compétences de leurs secteurs.
En s’alignant sur les diagnostics et les référentiels des branches, les organismes de formation sont ainsi en mesure de proposer aux entreprises des parcours adaptés, pertinents et directement opérationnels pour soutenir leur développement et répondre aux mutations de leurs métiers et de leurs marchés.
Ce webinaire a pour objectif de proposer une lecture claire, structurée et opérationnelle des certifications professionnelles : cadre réglementaire, enjeux, exigences et bonnes pratiques.
Il constituera également un temps d’échange privilégié, permettant de répondre à vos questions et de partager des repères concrets visant à renforcer et sécuriser vos pratiques.
Marie-Pierre VIDAL, Responsable d’activité Certifications et Laurent GAUTRON Responsable d’activité Expertises & Projets Alternances animeront cette rencontre
Avec la participation de la RÉGION RÉUNION et de la DEETS