Nos missions 1

Pourquoi devenir partenaire d’AKTO ?

Qu’ils soient de compétences et/ou financiers, les partenariats que nous tissons nous permettent d’apporter une réponse aux jeunes, salariés, demandeurs d’emplois et entreprises du territoire (DROM inclus) face à leurs problématiques emploi – formation. Nous sommes présents sur tous les territoires (métropole et DROM) particulièrement via un service de proximité qui œuvre au quotidien sur des solutions pour les entreprises et leurs salariés. Cette proximité nous permet d’actionner des leviers financiers et de travailler dans la durée et dans une relation de confiance avec les acteurs institutionnels et co-financeurs (Etat, collectivités, Europe).

Etre partenaire de notre OPCO, c’est s’inscrire dans une démarche d’accompagnement globale des individus afin de :

Ils sont déjà partenaires !

Nous tissons de nombreux partenariats avec les acteurs institutionnels de l’emploi

  • en faveur de l’intégration des publics éloignés de l’emploi
  • afin de promouvoir l’alternance et favoriser l’orientation des jeunes
  • afin de promouvoir l’emploi et la formation professionnelle

Découvrez nos partenaires

 

Sécuriser les parcours professionnels des publics fragiles

Qu’ils soient sortis du système scolaire, peu ou pas diplômés, demandeurs d’emploi de longue durée, réfugiés, en situation de handicap, ou en situation d’illettrisme …, c’est dans notre ADN que d’accompagner ces publics vers l’insertion et l’emploi durable.

Booster la formation et l’alternance sur le territoire

Parce que la formation professionnelle est un véritable levier d’intégration social et d’évolution tant personnelle que professionnelle, mettons nos savoir-faire en commun afin développer les compétences des jeunes, des salariés et des demandeurs d’emploi !

Nous construisons nos partenariats pour optimiser les actions en faveur de la sécurisation des parcours professionnels des individus. Parce que nous développons chacun des outils et services à destination de nos publics, nous sommes partisans de la mutualisation, de la coopération et du partage d’information avec nos partenaires afin que nos savoir-faire puissent servir au plus grand nombre.

Agir en faveur de la transition numérique

Nous accompagnons le secteur de la formation professionnelle (branche adhérente à AKTO) dans l’évolution et la transformation progressive de leurs outils pédagogiques (transition numérique).

Et si demain nous travaillions ensemble ? 

Nous comptons aujourd’hui plus de 200 conventions partenariales au niveau national, régional ou local.

 

Vous représentez une entreprise ?

Vous êtes peut-être concerné par un projet cofinancé par AKTO et l’un de ses partenaires !

Les projets cofinancés