Favoriser l’égalité professionnelle femmes hommes pour attirer les talents dans votre entreprise

Cette page contient du contenu dédié au(x) secteur(s) d'activité suivant(s) :

AKTO met à votre disposition les conditions de financement de vos actions de formation et de développement des compétences. Ces critères ont été définis par chacune des branches professionnelles afin de soutenir leurs priorités de formation.

France Compétences, les régions, l’Etat, l’Union européenne… de nombreux acteurs peuvent soutenir vos projets de formation. Les conseillers AKTO sont à votre disposition pour optimiser le financement de vos projets.

Contactez votre conseiller

 

Règles de prise en charge 2021

En cas de besoin, AKTO met à votre disposition les règles de prise en charge 2020.

Accéder aux règles de prise en charge 2020

Vous souhaitez faire une demande de prise en charge ?

En toutes circonstances, vous pouvez contacter votre conseiller formation AKTO pour construire votre projet formation ou développement des compétences. Et s’il est déjà prêt, faites-nous parvenir votre demande de prise en charge via votre espace.

Mon Espace

Votre entreprise se situe dans les DROM ?

En Guyane, Guadeloupe, Martinique et à La Réunion : AKTO au services des entreprises relevant des OPCO 2I, OPCO ATLAS, OPCO Mobilités et Opcommerce.

  • Votre entreprise relève d’une branche professionnelle du périmètre d’AKTO :

Consultez les règles de prise en charge définies par votre branche en cliquant sur l’icône de votre secteur d’activité ci-dessus.

  • Votre entreprise relève de l’un des 4 OPCO suivants : ATLAS, OPCO 2I, OPCO Mobilités ou Opcommerce :

Ces quatre OPCO ont choisi de déléguer le conseil de proximité et la gestion de vos démarches formation, tout en respectant les critères de prise en charge définies par votre branche professionnelle.

À noter pour les adhérents Opcommerce : À compter du 1er janvier 2021, la gestion administrative de vos nouveaux dossiers de formation est désormais assurée par l’équipe Bourgogne-Franche-Compté de l’Opcommerce, à l’exception des projets bénéficiant de cofinancements régionaux.

 

Retrouvez les règles de prise en charge de votre branche sur le site de votre OPCO :

À Mayotte, Saint-Martin et Saint-Barthélemy : AKTO est l’OPCO unique

Depuis le 1er janvier 2021, AKTO est l’OPCO unique sur les territoires de Mayotte, de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy. 

Accédez aux règles de prise en charge applicables dans ces territoires.

À Saint-Pierre et Miquelon

Sur l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon, AKTO est également agréé pour gérer les fonds de la formation professionnelle et de l’alternance.
Pour connaitre les règles de prises en charge, veuillez contacter votre conseiller.

Besoin d'être accompagné ?

Des questions sur un projet, un dossier, un outil ? Contactez votre conseiller AKTO.