Publié le 19/07/2021

Occitanie

Opération "en coulisses" quand les professionnels font découvrir leurs métiers aux prescripteurs de l'emploi en Occitanie.

Dans le cadre de l’opération « Info Métiers » financée par la Région Occitanie, AKTO propose aux prescripteurs de l’emploi de venir découvrir des métiers directement au cœur des entreprises via les événements « En coulisse » La première action a eu lieu à l’Hôtel Pullman de Montpellier, ce jeudi 08 juillet, étape au cours de laquelle les participants […]

Publié le 24/06/2021

Occitanie

Entreprises de moins de 50 salariés d'Occitanie : développez votre Plan de développement des compétences avec le FSE !

AKTO Occitanie mobilise en 2021 le Fonds Social Européen (FSE) afin d’aider les entreprises de moins de 50 salariés avec pour objectif d’accompagner plus de 1000 bénéficiaires. Cette subvention s’inscrit en réponse à l’appel à projets de la Direccte Occitanie « axe 2 : anticiper et sécuriser les parcours professionnels 2020 »

Publié le 10/05/2021

National

Prime à l’embauche d’alternants : toutes les entreprises d’au moins 250 salariés doivent respecter un quota d’alternants

En raison d’un changement à venir en 2022 dans le Code général des impôts, un décret du 28 avril 2021 ajuste le décret relatif aux aides exceptionnelles à l’embauche d’alternants. Les conditions à respecter pour atteindre le quota d’alternants et bénéficier de l’aide à l’embauche s’appliquent aux contrats conclus entre le 1er avril et le 31 […]

Publié le 04/05/2021

Nouvelle-Aquitaine

Comment Terre d’emploi répond au manque de main d’œuvre en logistique en Nouvelle-Aquitaine ?

À Niort en Nouvelle-Aquitaine, les entreprises rencontrent de façon récurrente des difficultés à recruter des personnes qualifiées dans les métiers de la logistique. Pour pallier ce manque de main d’oeuvre, AKTO, en partenariat avec Pôle emploi, a mis en place une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) dans le cadre du programme Terre d’emploi.

Publié le 12/04/2021

Hauts-de-France

Recruter en apprentissage 6 agents de sécurité de la Réunion en Hauts-de-France, le pari de Capital Sécurité

L’alternance comme moyen de recruter sur un métier en tension, c’est le défi que se sont lancés AKTO et l’entreprise Capital Sécurité en accompagnant 6 personnes depuis la Réunion jusqu’en Hauts-de-France via un parcours mêlant apprentissage et POEC vers le métier d’agent de sécurité. Découvrez l’accompagnement sur-mesure proposé par AKTO !

Publié le 31/03/2021

Mayotte • St-Martin • St-Barthélemy

Entreprises des Îles du Nord et de Mayotte : votre contribution Formation et Alternance est à verser avant le 30 avril 2021

Depuis le 1er janvier 2021, AKTO est l’OPCO unique dans les territoires de Mayotte, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. A ce titre, AKTO vous accompagne dans vos projets de recrutements ou de formation et assure également la collecte de la contribution unique à la formation professionnelle et l’alternance.

Publié le 30/01/2021

Auvergne-Rhône-Alpes • Bourgogne-Franche-Comté • Grand Est • Hauts-de-France

Faciliter la mobilité des transfrontaliers : découvrez 1001 Frontaliers, la dernière app’ by AKTO

En étant salarié dans une entreprise d’un pays voisin, vous devenez un « travailleur transfrontalier ». Vous bénéficiez alors d’un statut particulier… mais ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver parmi toutes les spécificités que cela peut impliquer !