Démarches administratives : demandes de financement

Pour obtenir le financement de la formation des salariés de l’entreprise ou d’un recrutement en contrat d’alternance, vous devez transmettre plusieurs documents à AKTO.

Quels documents ? Comment ?

Suivez le guide !

contrat-professionnalisation-recrutement

Vous trouverez ci-dessous les démarches à effectuer et les documents nécessaires selon le dispositif de formation choisi :

  • plan de développement des compétences : action de formation et formations dites ‘collectives’ (via la plateforme Espace Formation)
  • contrat d’apprentissage
  • contrat de professionnalisation
  • formation de tuteur / maître d’apprentissage
  • contrat de reconversion ou de promotion par l’alternance (Pro-A)

A noter : si votre projet mobilise un dispositif spécifique, par exemple un cofinancement public, tel que le FNE-Formation, ou un dispositif pour les personnes en situation de handicap, etc…, des documents complémentaires peuvent vous être demandés.

Mon Espace, votre espace en ligne pour gagner du temps dans vos démarches

En fonction de la branche dont vous relevez et du dispositif, le portail pour effectuer le dépôt et le suivi des demandes de financement diffère.

Mais patience, en 2024, toutes les démarches en ligne seront réalisées sur « Mon Espace », un portail unique  pour toutes vos échanges avec AKTO. En attendant, suivez le guide pour savoir sur quel espace enregistrer vos dossiers en fonction de la branche dont relève votre client.

Plan de développement des compétences

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Formation tuteur/maître d’apprentissage

Contrat de reconversion ou de promotion par l'alternance (Pro-A)

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