CIPI : Modèle de contrat
Ce contrat est à signer dans le cadre d’un contrat d’insertion professionnelle intérimaire (CIPI), avec le salarié intérimaire.
Secteurs : Travail Temporaire
Le contrat d’insertion professionnelle intérimaire (CIPI) est un dispositif spécifique de la Branche du travail temporaire, visant le développement des compétences des salariés intérimaires, qu’ils soient en contrat de travail temporaire (CTT) ou en CDI Intérimaires (CDII),
C’est un dispositif du Fonds professionnel pour l’emploi dans le travail temporaire (FPETT) dont la gestion administrative est assurée par AKTO.
Consultez le site du FPETT pour connaître :
Ce contrat est à signer dans le cadre d’un contrat d’insertion professionnelle intérimaire (CIPI), avec le salarié intérimaire.
Ce contrat est à signer dans le cadre d’un contrat d’insertion professionnelle intérimaire (CIPI), avec le salarié intérimaire en CDI-Intérimaire.
Ce document est un justificatif certifiant que le salarié intérimaire appartient à la catégorie de public « Personnes sans activité professionnelle depuis au moins un an », permettant l’accès au Contrat d’Insertion Professionnel Intérimaire (CIPI) ou au Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI)
Ce document est un justificatif certifiant que le salarié intérimaire appartient à la catégorie de public « public en reconversion », permettant l’accès au Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI)
Le présent document a pour objectif de fixer les engagements de l’entreprise utilisatrice, du prestataire de formation et de l’entreprise de travail temporaire dans le cadre des CIPI et CDPI dont tout ou partie de la formation se déroule dans l’entreprise utilisatrice.
Ce document est un justificatif certifiant que le salarié intérimaire appartient à la catégorie de public « public de niveau 3 sans expérience professionnelle », permettant l’accès au Contrat d’Insertion Professionnel Intérimaire (CIPI) ou au Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI)
Le certificat de réalisation est un document officiel établi par l’organisme ayant dispensé une action de développement des compétences (formation, bilan de compétences, VAE, apprentissage) afin de justifier de sa réalisation.
Il doit être produit quelle que soit la modalité pédagogique mise en œuvre : formation en présentiel, formation à distance, action de formation en situation de travail…
A noter :
– en cas de formation de longue durée, il est possible d’établir périodiquement des certificats de réalisation partiels
– dans le cadre d’un projet de transition professionnelle, le certificat de réalisation doit être transmis mensuellement
– les prestataires devront conserver tous les justificatifs de réalisation des actions et activités
Cette charte d’engagement est à compléter. La démarche Mission Jeunes a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des jeunes de moins de 26 ans. Elle permet, dans le cadre de partenariats entre agences d’emploi et missions locales, d’identifier, de préparer et d’accompagner des jeunes de moins de 26 ans vers les métiers en développement sur un territoire.
Document fixant les conditions de réalisation de la formation et les engagements du prestataire de formation, de l’entreprise utilisatrice et de l’entreprise de travail temporaire.
Document obligatoire à la constitution d’un dossier de formation se déroulant en situation de travail.
Partager la page :
Grâce aux préférences sélectionnées, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !