• Mon profil

    Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région

09 Déc 2025

Horaire(s) :

15h à 16h30

Adresse :

Événement en ligne


Secteur(s) :

Hôtels, cafés, restaurants


Evénement ouvert aux :

Entreprises

La montée en compétences de vos salariés constitue aujourd’hui un enjeu stratégique pour la performance et la pérennité de votre entreprise.

Afin de renforcer et stabiliser le financement de la formation professionnelle, votre branche met en place, à compter du 1er janvier 2026, une contribution conventionnelle à la formation.

Collectée par l’URSSAF, puis reversée à AKTO, cette contribution permettra de sécuriser les budgets formation dédiés à votre branche. Elle facilitera l’accompagnement de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, dans la professionnalisation et la certification de leurs équipes.

Au programme :

  • Présentation de la contribution conventionnelle : objectifs, modalités de collecte, …
  • Les usages et actions finançables : formations éligibles et critères de prise en charge applicables dès janvier 2026
  • Les outils et ressources à votre disposition
  • Questions/réponses

Complément d'informations :

Avec la présence de :

  • Frédèrique Vaquant, Directrice régionale Hauts-de-France
  • Alice Demazure, Responsable d’Activité Relations Entreprise
  • François Dams, Responsable d’Unité Conseil
  • Marie Rémy, Conseillère formation

Cette page propose du contenu personnalisé selon les filtres suivants.

Contenu personnalisé :

Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !