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Ce nouvel espace numérique d’AKTO, ouvert le 14 février dernier, vient compléter l’accompagnement des entreprises assuré par les conseillers en région et au plan national pour les TPE, tout en témoignant de l’amélioration en continu de l’offre de services d’AKTO pour répondre aux attentes des branches professionnelles et des entreprises.
Un portail repensé au service des entreprises
S’inscrivant pleinement dans la stratégie d’amélioration de la qualité de service d’AKTO, la nouvelle version de « Mon Espace » facilite les démarches des entreprises en matière de contrats d’apprentissage et de demandes de financement d’actions de formations, grâce à :
- Un accès renforcé et sécurisé aux données des dossiers et contrats, avec un administrateur désigné par chaque entreprise ;
- Une interface ergonomique, facilitant la navigation ;
- Des accès rapides et personnalisés ;
- Une saisie simplifiée des demandes de prise en charge ;
- Un tableau de bord dynamique assurant le suivi en temps réel des dossiers et des factures.
Un accompagnement renforcé pour garantir une transition fluide vers « Mon Espace »
Afin de faciliter la bascule vers la nouvelle plateforme, les équipes AKTO se sont mobilisées pour développer un dispositif complet d’accompagnement et permettre aux entreprises d’adopter rapidement ce nouvel environnement.
Des guides et tutoriels ont été mis à disposition, pour une prise en main rapide du portail. Ces outils pratiques apportent ainsi des conseils, pas à pas, sur la première connexion, mais aussi sur la saisie des demandes de financement (action de formation, contrat d’apprentissage) ainsi que sur la réalisation d’actions spécifiques (factures, virements).
Plus de quarante webinaires ont également été organisés avant et après la mise en service de « Mon Espace », pour notamment présenter en avant-première la plateforme à ses futurs utilisateurs et répondre à toutes leurs questions.
Enfin, une ligne d’assistance téléphonique renforcée a été mise en place, pour assurer un soutien opérationnel aux entreprises et les accompagner dans l’inscription et la connexion au portail, la navigation sur l’espace et l’assistance sur le courrier papier.
Une réponse concrète aux attentes des entreprises et des branches professionnelles
Avec les évolutions apportées à « Mon Espace », AKTO répond directement aux besoins exprimés par les entreprises et leurs branches professionnelles. Ces nouveautés permettent ainsi de simplifier les procédures administratives, de renforcer la traçabilité et la sécurisation des données, tout en offrant une meilleure accessibilité aux services en ligne.
Des résultats prometteurs après un mois d’utilisation
Après un mois d’ouverture, « Mon Espace » a retrouvé un rythme de dépôt de dossiers équivalent à l’ancien outil, avec une montée en charge rapide du nombre d’utilisateurs.
Statistiques au 12 mars 2025
13242
dossiers transmis
40808
documents déposés
31056
factures déposées
51536
entreprises et prestataires (organismes de formation et CFA) inscrits
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