Suivre et accompagner des jeunes en rupture via la plateforme AKTO “Recruter un apprenti(e) déjà en formation”
Parce qu’une rupture de contrat ne signifie pas forcément la fin du parcours de formation, AKTO met à disposition de ses entreprises une plateforme dédiée recensant les jeunes en situation de rupture ayant choisi de poursuivre leur formation en CFA ou OFA.
Cette plateforme est automatiquement alimentée par les données issues du Tableau de bord de l’apprentissage (TBA), gérées par la Mission interministérielle de l’apprentissage, et connectées aux logiciels de gestion utilisés par les CFA et OFA (Ypareo, Gestibase, Aimaira, FCA Manager, SC Form, …).
La transmission des effectifs est automatique, dès lors que le CFA ou l’OFA active son connecteur vers le tableau de bord de l’apprentissage. Il revient à chaque établissement de formation d’activer ce lien pour garantir une mise à jour fiable et quotidienne des données tout en offrant une visibilité aux entreprises qui recrutent en alternance.
Comment y accéder ?
Créer votre compte en 2 min sur cfas.apprentissage.beta.gouv.fr puis connecter votre logiciel de gestion au Tableau de bord, un tutoriel détaillé pour chacun des logiciels compatibles est mis à votre disposition.