AKTO et la région Réunion signent une convention de partenariat
Aujourd’hui, les Présidents d’AKTO, Jamil Aït Idir et Laurent-Barthelemy, et la Présidente de la Région Réunion ont signé une convention de partenariat autour de plusieurs axes.
Aujourd’hui, les Présidents d’AKTO, Jamil Aït Idir et Laurent-Barthelemy, et la Présidente de la Région Réunion ont signé une convention de partenariat autour de plusieurs axes.
Principal acteur de la formation et de l’emploi au sein des territoires d’Outre-Mer, AKTO accompagne un grand nombre d’entreprises à la Réunion pour répondre à leurs besoins en termes de recrutement, ainsi que de développement des compétences et des qualifications de leurs salariés. À ce titre, sa Présidence accompagnée de la Directrice générale sera présente durant 3 jours à La Réunion afin de rencontrer les représentants paritaires des branches professionnelles et les acteurs locaux de la formation et de l’emploi. L’occasion de dresser un bilan des actions menées par AKTO.
Engagés en faveur du développement de l’apprentissage et de l’insertion dans l’emploi, Jean Hédou, Président d’AKTO, et Patrick Tuphé, Président de Prism’Emploi, ont participé le lundi 9 mai à Caen à l’Assemblée Apprentissage du Conseil Régional de Normandie. À cette occasion, une Convention d’objectifs et de moyens a été signée entre AKTO et la Région Normandie. Celle-ci vise à favoriser un travail coopératif avec les CFA régionaux et l’OPCO afin d’orienter les jeunes vers les métiers des branches d’AKTO, et d’encourager le développement de l’alternance dans la région.
Principal acteur de la formation et de l’emploi au sein des territoires d’Outre-Mer, AKTO accompagne 1 500 entreprises en Guyane pour répondre à leurs besoins en termes de recrutement, ainsi que de développement des compétences et des qualifications de leurs salariés. A ce titre, sa Présidence accompagnée de la Directrice générale est présente durant trois jours en Guyane afin de rencontrer les représentants paritaires des branches professionnelles et les acteurs locaux de la formation et de l’emploi. L’occasion de dresser un bilan des actions menées par AKTO.
Le FNE-formation permet de financer la formation des salariés des entreprises en reprise, en mutation, en difficulté ou en activité partielle (assouplissement de juillet 2021). Il a été renforcé pour accompagner les entreprises pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19. Découvrez comment en bénéficier.
Vous hésitez à recruter un alternant pour la rentrée 2022-2023 ? Pourtant, l’alternance ne manque pas d’atouts ! Et ça, Sysco France l’a bien compris ! Partons à la rencontre d’Hélène Monteil, responsable développement RH, Selim Bulut commercial itinérant en alternance et Stéphane Diolosa son tuteur qui nous expliquent ce que leur a apporté l’alternance. […]
En 2022, et pour la dernière fois, votre entreprise a la possibilité de verser le solde de la taxe d’apprentissage (13% du montant global) à l’établissement de formation ou d’apprentissage de son choix. À partir de 2023, ce sont les URSSAF qui collecteront directement auprès des entreprises le solde de 13%. AKTO vous aide à […]
Face aux difficultés de recrutement, pour aborder l’avenir sereinement, pour ouvrir les portes d’une carrière professionnelle… l’alternance est la bonne alternative.
164000
entreprises adhérentes
880000
salariés formés
68000
alternants accompagnés
Il agit pour l’alternance, l’emploi durable et la construction de parcours professionnels. Il accompagne la performance des entreprises en renforçant la montée en compétences et la qualification des salariés. Il renforce l’attractivité des métiers et des emplois sur tout le territoire. Il est au cœur des synergies entre les acteurs de la formation professionnelle.
AKTO couvre 27 secteurs d’activité qui ont en commun :
Avec plus de 900 salariés, présents sur tout le territoire :
C’est par l’action qu’AKTO s’engage à faire évoluer les entreprises et les salariés pour les compétences qui comptent aujourd’hui et demain.
Partager la page :