Faciliter la mobilité des transfrontaliers : découvrez 1001 Frontaliers, la dernière app’ by AKTO

Vivre dans une région frontalière comme la région Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, peut ouvrir de grandes opportunités en termes d’emploi.
Géographiquement, les habitants de ces régions peuvent facilement rejoindre les pays frontaliers, comme l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg ou la Suisse.

En étant salarié dans une entreprise d’un pays voisin, vous devenez un « travailleur transfrontalier ». Vous bénéficiez alors d’un statut particulier… mais ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver parmi toutes les spécificités que cela peut impliquer !

Faire gagner du temps dans le process de recrutement et identifier plus rapidement les meilleurs ou les plus motivés des candidats

Pour les employeurs, l’application est un véritable outil utile en cas de recrutement !  

Un test de langue mesure le niveau aussi bien sur les fondamentaux que sur le vocabulaire professionnel de la branche choisie. Cela permet, avant même le premier entretien, que l’entreprise et le candidat utilisent l’application qui résume les résultats sous la forme de statistique (une synthèse détaillée peut être générée en PDF).

Par exemple, un recruteur pourra demander à un candidat d’utiliser l’application avant un premier rendez-vous. Le jour J, lors de l’entretien, le candidat pourra présenter ses résultats au recruteur, et en cas de doute sur les résultats initiaux, le recruteur pourra demander au candidat de recommencer ces tests de langues avec lui.

De manière plus macro, les statistiques seront accessibles aux partenaires et leur permettront de se faire une idée des tendances exprimées. Ces informations auront, bien sûr, un caractère anonyme.

 

Le compagnon du transfrontalier qui facilite son recrutement et son intégration

En fonction du département du travailleur transfrontalier, de son statut professionnel, de son métier et du pays qui l’intéresse, il est orienté pour suivre le parcours qui répond à ses besoins.
Il découvrira alors les spécificités, les codes et les valeurs qui sont propres aux pays voisins, et pourra acquérir des clés et des repères relatifs au droit du travail, à la fiscalité, à la retraite ou à la protection sociale. Ces informations s’adressent à tous les publics : salarié, employeur, demandeur d’emploi ou étudiant frontaliers.

TÉLÉCHARGER VITE L’APPLI « 1001 FRONTALIERS » by AKTO sur : Google Play  / Apple store