-
Mon profil
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
- Recherche
- Contact
- Mon Espace
-
Mon profil
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Vous êtes une entreprise située à Mayotte et vous avez besoin de former vos salariés ? Trois projets d'Engagement et Développement de l'Emploi et des Compétences (EDEC) sont lancés par AKTO, OPCO unique à Mayotte, et la Direction de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DEETS).
Cette page propose du contenu personnalisé selon les filtres suivants.
Bénéficiez d’une prise en charge de vos formations
Selon le Schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation de Mayotte, 65% des salariés en poste ne maîtrisent pas les savoirs de base. Or, ces savoirs sont indispensables pour trouver ou conserver son emploi ou encore suivre un parcours de formation.
AKTO vous propose de financer vos projets de formation destinés à favoriser la montée en compétences de vos salariés et lutter contre l’illettrisme.
Au total, nous proposons à près de 700 salariés de bénéficier d’une formation d’ici 2023 au sein de 3 secteurs d’activité :
- 220 salariés dans le secteur du BTP ;
- 110 dans la Sécurité Privée ;
- 360 dans le secteur Interprofessionnel.
Les actions de formation éligibles
Acquisition et remise à niveau sur les savoirs de base
Formations permettant d’acquérir les savoirs de base afin de lutter contre l’illettrisme, l’analphabétisme et l’illectronisme : maîtrise du français (compréhension et expression orale et écrite) et des savoirs de base (calcul, raisonnement logique, repérage dans l’espace et le temps…)
Sécurisation des parcours professionnels des salariés
Actions de formation :
- Débouchant sur une certification professionnelle ;
- Qualifiantes visant à la montée en compétences des salariés.
Le partenariat EDEC en détail
Afin de favoriser l’accès à la certification par la formation pour sécuriser les parcours professionnels des Mahorais tout en répondant aux besoins de recrutement des secteurs en tension, AKTO et la Direction de l’Economie, de l’Emploi du Travail et des Solidarités mettent en place des projets de développement de compétences.
Ces trois EDEC sont le fruit d’un travail collaboratif entre la Direction de l’économie, de l’emploi du travail et des solidarités (DEETS), interlocuteur économique et social des entreprises, des salariés et des demandeurs d’emploi sur le territoire, et AKTO, l’opérateur des compétences unique à Mayotte.
En partenariat avec :

Partager la page :
Contenu personnalisé :
Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !