25 Jan 2022

Horaire(s) :

10h30-12h

Type d'évènement :

Webinaire

Adresse :

Événement en ligne


Secteur(s) :

Travail Temporaire


Evénement ouvert aux :

Entreprises

Recruter un-e salarié-e intérimaire en situation de handicap permet aux entreprises : de remplir leurs obligations légales au regard du pourcentage de travailleurs handicapés dans leur effectif, d’élargir leurs sources de recrutement, de s’inscrire dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et de promouvoir leur marque entreprise au plan local.

Néanmoins répondre à cette demande de plus en plus forte des entreprises ne s’improvise pas et s’inscrit dans un maillage territorial étroit des acteurs concernés.

L’objectif de ce webinaire est de permettre aux professionnels du secteur du travail temporaire, du service public de l’emploi et autres structures d’accompagnement, de découvrir les outils et services à disposition des acteurs afin de dynamiser au plan local, l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur du travail temporaire.

Public 

Responsables, Professionnels et référents handicap des Agences d’emploi du travail temporaire, des Entreprises Adaptées de Travail Temporaire (EATT), de Pôle Emploi, des Cap Emploi, des Missions Locales et des agences APEC.

Au programme :

  • Présentation de la convention Handicap / Intérim du 24 septembre 2019 et des accords de coopération régionaux
  • Résultats du questionnaire « L’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur de l’intérim en Nouvelle-Aquitaine : Etat des lieux préalable »
  • Présentation de l’offre de services d’AKTO en faveur de l’emploi des personnes handicapées dans le secteur de l’intérim (Parcours TH, Tremplin TH, Réussi TH, Agences labellisées Handicap…)
  • Présentation de l’offre de services de l’AGEFIPH
  • Présentation des offres de services employeurs Pôle Emploi, Cap Emploi, des Missions Locales et de APEC
  • Quelques propositions pour aller plus loin….

Intervenants :

Sylvie DUBO Chef de projet Partenariats Transverses DREETS Nouvelle-Aquitaine
Arjona MEDDOUR Chargée de mission action territoriale PRISM’EMPLOI
Rusmira SADIKOVIC Chargée de mission emploi AKTO Nouvelle-Aquitaine
Vincent MEGNINT Chargé d’études et de développement AGEFIPH Nouvelle-Aquitaine
Marie-Lise BARREAU Chargée des relations partenariales DR POLE EMPLOI
Wilfrid GRISON Délégué régional Nouvelle-Aquitaine CHEOPS
Laurence MAUBOURGUET Chargée de projet emploi / alternance ARML
Magali MASSALOUX Responsable de centre DR Nouvelle-Aquitaine APEC

Ce webinaire inscrit dans le cadre du PRITH (Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés) de Nouvelle-Aquitaine en application de la convention-cadre Handicap et Intérim, vous est proposé par la DREETS, l’AGEFIPH, le FIPH-FP, l’ARS, Pôle Emploi, l’UNEA, l’ARML, CHEOPS, l’APEC, AKTO et Prism’Emploi, le FASTT et l’OIR.

Pour tout renseignement, contactez la coordination du PRITH : k.pascaud-baecke@coordinationprith-na.fr