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Rejoindre AKTO, c’est faire le choix d’un métier utile à la société, à l’emploi, et aux entreprises de nos branches professionnelles du secteur des services. En aidant les jeunes, les salariés, les personnes éloignées de l’emploi à trouver leur place et à évoluer, vous contribuez à une meilleure insertion par l’emploi.
Notre culture interne est le miroir de cette mission d’utilité économique et sociale.
Nos métiers porteurs de sens et d’une grande diversité, nos programmes de formation ambitieux et notre politique RH soucieuse de l’équilibre de vie de chacun, vous offrent les conditions idéales pour trouver votre place au sein d’AKTO, évoluer et vous épanouir chaque jour dans votre métier.

Damien – Conseiller emploi formation PME

Margaux – Chargée de projets emploi Formation en alternance

Hubert – Contrôleur des organismes de formation
Chiffres clés
1100
Salariés
Source : AKTO 2024
9 ans
d'ancienneté moyenne
Source : AKTO 2024
93 %
de salariés en CDI
Source : AKTO 2024
7.03 %
d’emplois handicap
Source : AKTO 2024
95 /100
Index égalité professionnelle
Source : AKTO 2024
41
mobilités internes
Source : AKTO 2024
80 %
des salariés ont suivi une formation
Source : AKTO 2024
15 heures
de formation par salarié en moyenne
Source : AKTO 2024
65 %
des managers sont des femmes
Source : AKTO 2024
76 %
des promotions internes ont bénéficié à des femmes
Source : AKTO 2024
Chez AKTO, nous veillons à créer un environnement de travail accueillant où chacun a sa place :
Un parcours d’intégration TOUS AKTO complet et adapté à votre métier
- Un parcours digital dédié pour vous accompagner étape par étape, avant même votre arrivée et bien au-delà de votre prise de poste ;
- Un accueil par votre manager ainsi que votre parrain qui facilitera votre intégration sociale ;
- Un parcours de formation disponible sur notre plateforme Campus pour appréhender l’environnement d’AKTO ;
- Un café virtuel avec l’équipe RH pour vous présenter les outils RH et répondre à vos questions au cours du 1er mois ;
- Un rapport d’étonnement pour nous permettre d’accompagner au mieux votre prise de poste et de faire évoluer le parcours d’intégration grâce à vos retours ;
- Un parcours duo vous pour partager le quotidien d’un collègue exerçant le même métier dans une autre région afin d’échanger sur les bonnes pratiques ;
- Des points réguliers et un accompagnement de proximité ponctuent ce parcours à chaque étape ;
- Un livret d’accueil digitalisé où vous retrouverez toutes les informations relatives à votre intégration et au fonctionnement d’AKTO.
Des alternants à nos côtés chaque année
Chez AKTO, nous croyons en la force de l’alternance pour façonner les futurs talents et sommes convaincus qu’il s’agit d’un levier majeur pour l’avenir.
Nous rejoindre c’est bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec des tuteurs dédiés et formés pour vous guider. Nous avons à cœur d’étoffer vos compétences et de vous offrir une expérience enrichissante.
Être alternant chez AKTO, c’est aussi faire partie d’une communauté d’apprenants et l’opportunité d’échanger et d’améliorer vos pratiques professionnelles lors d’ateliers collectifs.
Chez AKTO, nous valorisons les compétences et le potentiel de tous
Des opportunités de mobilité
AKTO favorise la mobilité interne depuis maintenant 5 ans.
Notre process, a permis plus de 200 mobilités géographiques et/ou sur un emploi différent dont au moins une trentaine vers un poste de responsable, et ce, dans tous les domaines d’activité : gestion, conseil, projets et fonctions support.
AKTO compte plus de 50 métiers différents répartis en Hexagone et Outre-mer avec des possibilités de changer de région, de métiers ou de responsabilités.
Les offres de mobilité interne sont publiées sur notre intranet myAKTO et visibles par tous. Pour confirmer votre intérêt, une expérience immersive d’une journée sur le poste projeté pourra même vous être proposée.
Nous vous donnons donc l’opportunité de vous challenger, de vous enrichir professionnellement et d’évoluer.
Une offre de formation diversifiée et sur mesure
Nous sommes convaincus que le développement professionnel passe par la montée en compétences. C’est pourquoi, nous construisons chaque année des parcours de formation sur mesure pour continuer à professionnaliser nos équipes et avons mis en place un plan de développement des compétences structuré autour des grandes familles de métiers d’AKTO.
Nos managers, qui sont eux-mêmes dans des parcours de professionnalisation, sont à votre écoute et vous accompagnent notamment lors de vos entretiens.
Nous mettons également à votre disposition un large catalogue de formations à distance vous permettant de progresser à votre rythme selon vos envies et/ou vos besoins.
Chez AKTO nous nous engageons à garantir une qualité de vie et des conditions de travail optimales
Nous sensibilisons les salariés sur les enjeux de santé et sécurité au travail et menons régulièrement des actions en ce sens.
Nous avons à cœur de créer un environnement de travail accueillant et de valoriser l’investissement et le travail de chacun.
Pour cela nous disposons de multiples accords dont celui sur l’égalité professionnelle, ou des chartes comme celles relatives au télétravail et au droit à la déconnexion.
Nous bénéficions également de dispositifs d’épargne salariale (PEE) et retraite (PERECO ou PERO), ou encore d’un accord d’intéressement pour associer les salariés à la performance d’AKTO.
Et parce que nous sommes convaincus qu’il est important de se reposer pour être performant, nous disposons en plus de congés payés, de RTT, de la garantie de jours fériés et d’un compte épargne temps.
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