• Mon profil

    Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région

Cette page propose du contenu personnalisé selon les filtres suivants.

Les actions de promotion de l’alternance déployées en 2025 s’inscriront dans la continuité de la campagne 2024 : les 18-25 ans demeurent la cible prioritaire et les réseaux sociaux, le principal canal de communication mobilisé pour les informer.

Après le « Quiz ton kiff » destiné à guider les jeunes vers les métiers correspondant le mieux à leurs appétences, et l’organisation de deux évènements live dans lesquels des jeunes présentent leur parcours et leur métier, les témoignages de jeunes professionnels restent la clé d’entrée privilégiée pour faire connaître les métiers et augmenter le nombre d’entrées en formation en alternance.

Chiffres clés 2024

185 K

« Quiz ton kiff » remplis

27.5

millions de diffusions de spots pub des évènements live

856 K

visiteurs sur le site #Icicestmaplace

Parmi les actions « phares » mises en œuvre cette année sont prévues :

  • Des vidéos avec des alternants, publiées sur nos comptes réseaux sociaux et qui seront sponsorisées dans les médias
  • Des vidéos mettant en scène le binôme “alternant + tuteur ou maître d’apprentissage” pour rassurer les jeunes (et les parents) qui hésitent à se lancer dans l’alternance
  • Des partenariats avec des influenceurs pour augmenter la visibilité des métiers
  • De l’achat de mots-clés sur les métiers pour être mieux référencé sur Google

Tout au long de l’année, des informations et des actualités sur les métiers et l’alternance sont postées sur Instagram et Tiktok ainsi que des vidéos métiers sur notre chaîne Youtube.

Quant à la communication en direction des entreprises, elle se poursuivra avec une priorité donnée aux employeurs qui n’ont que peu ou pas recours à l’alternance. En direction des partenaires, il y aura la promotion des actions et outils créés pour faciliter l’entrée en alternance et l’insertion sur les métiers du secteur. Et en direction des prestataires de formation, l’envoi de newsletter continuera durant l’année pour vous informer.

Contenu personnalisé :

Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !