FNE-Formation

Priorisation des demandes de financement

En raison d’un afflux exceptionnel de demandes de financement, nous avons été contraints en début d’année de suspendre le dépôt des dossiers FNE-Formation afin de permettre au Conseil d’administration de prioriser les actions et de revoir les conditions de financement au regard de l’enveloppe financière disponible.

 

Le Conseil d’Administration du 17 février 2022 a établi des priorités d’accès au dispositif FNE afin d’optimiser la gestion des ressources confiées dans le respect de l’instruction ministérielle. Sur cette base, chaque Section Paritaire Professionnelle de Branche s’est réunie pour définir les critères précis de régulation.

 

Les demandes seront instruites selon l’ensemble de ces critères et dans la limite des fonds disponibles

 

Voir les critères de priorisation d’accès au dispositif FNE-Formation

 

Entreprises : AKTO est à vos côtés

Vous êtes une entreprise en reprise d’activité, en mutation (économique, technologique…), en difficulté ou en activité partielle ?

Un financement exceptionnel est à votre disposition pour financer les formations de vos salariés : le FNE Formation !

N’hésitez pas à faire appel aux conseillers formations AKTO pour saisir cette opportunité. Ils vous renseignent sur le dispositif et vous guident dans les différentes étapes.

L’assouplissement du FNE-Formation est une bonne nouvelle pour les entreprises. Elles peuvent parfois avoir besoin d’être accompagnées pour formaliser leurs demandes et construire leurs projets de formations. C’est là que nous intervenons ! Et c’est aussi l’occasion pour elles de découvrir plus en détail notre rôle de conseil et d’accompagnement.

Christelle Keignaert, conseillère formation AKTO, experte du secteur de l’Hébergement et des Restaurations en région Nouvelle-Aquitaine

A noter : l’accompagnement des conseillers sur le FNE Formation est réservé aux entreprises adhérentes à AKTO (en sont exclues les entreprises relevant d’Atlas, Opco 2I, L’Opcommerce et Opco Mobilités, Opco pour lesquels AKTO a délégation dans les DROM).

Concrètement, que fait votre conseiller AKTO pour vous ?

Le conseiller AKTO :

  • Vérifie l’éligibilité de l’entreprise
  • Présente les fonds mobilisables
  • Accompagne dans la constitution du dossier
  • Soutient le déploiement du plan de formation

TPE, PME, n’hésitez plus, foncez !

Contactez votre conseiller

« Nous sommes pleinement mobilisés pour accompagner les entreprises, les accompagner et les soutenir. Ce que je veux leur dire ? Notre rôle est de vous faciliter les choses et vous donner accès à des dispositifs qui peuvent paraître complexes de façon simplifiée »

explique Thierry L’Aot, conseiller formation Grands Comptes.

Les conseillers sont mobilisés sur tous les territoires, comme l’illustre le témoignage d’Andrée, conseillère formation en Guadeloupe :

« Nous informons les entreprises des avantages qui peuvent leur être proposés dans le cadre du FNE-Formation. Elles nous exposent leurs besoins, nous les aidons à rédiger leurs demandes de subventions et structurons avec elles des parcours de formations. Le FNE-Formation ? Je le vois comme un véritable atout financier dont il ne faut pas hésiter à bénéficier ! ».

FNE-Formation

FNE – Formation : les réponses à vos questions

Dans cet article, AKTO vous explique ce qu’est le FNE Formation, à qui il s’adresse, et les démarches pour déposer une demande de prise en charge de vos formations.

bandeau-fne

Ces articles peuvent vous intéresser