Promouvoir vos métiers en tension par l’alternance : AKTO lance une grande campagne de communication auprès des jeunes !   1

Selon une enquête réalisée par AKTO en 2021 auprès de 6 308 alternants, 85 % des alternants sont en emploi 6 mois après avoir achevé leur formation et plus de la moitié des apprentis restent durablement au sein de leur entreprise d’accueil.

En 2022, de nombreuses entreprises se sont lancées dans l’aventure puisque nous avons financé près de 110 000 contrats d’apprentissage (+ 23% par rapport à l’année 2021).

Parce que nous sommes convaincus que l’alternance permet aux jeunes de trouver leur place dans le monde professionnel et aux entreprises de recruter sur du long terme, nous avons envie de le faire savoir !

En 2022, 87 millions de vidéos diffusées aux jeunes,  
En 2023, on revient encore plus fort !
 
 

Une communication tout au long de l'année

Fort de cette belle réussite, la campagne se prolonge en 2023 afin de continuer à faire découvrir l’alternance et de promouvoir les secteurs et les métiers ayant de forts besoins de recrutement aux jeunes mais, cette année, aussi à leurs parents ! 

Des vidéos promotionnelles

En 2022, nous avions mis en avant 10 métiers dont la diffusion a connu un vif succès auprès des jeunes. Cette année, nous repartons avec 11 métiers : chef de rang, chef de partie, chauffeur-livreur, superviseur d’opération logistique, agent machiniste, chef d’équipe, concepteur pédagogique, chargé d’accompagnement, manager, mécanicien avion et agent de sécurité.

Découvrir les vidéos 

Pour la réalisation de ces spots vidéo, nous avons embarqué de vrais alternants à nous faire découvrir leur quotidien au sein de leur entreprise et à nous partager leur motivation sur le choix de l’alternance et de leur métier.

Cette nouvelle campagne est largement diffusée sur les réseaux sociaux (Tiktok, Snapchat, Facebook), le site d’orientation L’Etudiant, des écrans en gare dans plusieurs villes en France mais aussi sur de nombreux sites du quotidien. Cette diffusion nous permet d’être visible auprès des jeunes et de leurs parents sur une variété de site web mais aussi sur les trajets du quotidien grâce à la présence en gare.

Nous ouvrons aussi cette année un compte Tiktok et Instagram pour les jeunes aux couleurs d’Ici c’est ma place. Suivez-nous !

Des informations et des outils dédiés aux jeunes

Le site web alternance.akto.fr permet d’accéder à de nombreuses ressources pour les jeunes :
– plus de 60 fiches métiers et secteurs,
– les offres d’emploi en alternance de vos entreprises,
– la recherche des établissements de formation à proximité.

Il est enrichi de nombreuses vidéos témoignages et d’articles pour guider les jeunes à se lancer en alternance et à choisir un métier. 

Faîtes aussi la promotion de vos métiers  

AKTO met à votre disposition divers supports afin de rendre la parole sur votre site web, vos réseaux sociaux, les salons, les conférences ou encore lors de votre participation aux portes ouvertes d’écoles.

Découvrez le kit de communication 

L’alternance, et pourquoi pas vous ?

Afin de vous aider à faire connaître vos métiers et à mettre en place le dispositif de l’alternance, AKTO dispose de plusieurs outils pour vous accompagner :

Vos préférences enregistrées :

Grâce aux préférences sélectionnées, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !