Votre Opco de proximité dans les DROM : Changements à partir du 1er janvier 2023 !

Présentes sur ces territoires, nos équipes AKTO ont assuré les missions de conseil et/ou de gestion auprès des entreprises des 4 OPCO délégants, en complément de notre mission de service auprès de nos branches.

Après 3 années de partenariat avec AKTO, le temps est venu pour certains de ces OPCO de s’installer dans les DROM.

Ce qui change à partir du 1er janvier 2023

  • Vous êtes une entreprise du Commerce  de détail et de la grande distribution ? (à l’exception des commerces de gros et du commerce de quincaillerie relevant d’AKTO)

L’Opcommerce, votre OPCO de rattachement, devient votre Opco de proximité pour tous vos projets d’alternance et de formation !

L’Opcommerce, qui assurait déjà la gestion de vos demandes de financement, devient votre interlocuteur unique de proximité. Il réalisera désormais l’appui conseil de proximité pour vous accompagner lors de vos recrutements en alternance et la mise en place de formations pour vos salariés.

En tant qu’adhérent à l’Opcommerce, vous bénéficiez :

  •  de l’accompagnement d’un conseiller emploi-formation et d’un assistant formation de l’Opcommerce qui vous aident à construire et à mettre en place vos projets de formation ;
  • de solutions de financement sur mesure et, en fonction de la taille de votre entreprise, de cofinancements mobilisés par l’Opcommerce ;
  • d’un accès sécurisé au Web services Entreprise, l’Intranet dédié aux entreprises adhérentes de l’Opcommerce : suivi financier de vos démarches de formation, gestion de vos demandes de prise en charge, actualités de votre secteur d’activité…
  • d’une offre de services exclusive, qui couvre l’ensemble de vos besoins liés à la gestion des compétences et de la formation, à découvrir ici : https://www.lopcommerce.com/l-opcommerce/offre-de-services/developper-les-competences-de-vos-collaborateurs/

En savoir plus : Rendez-vous sur le site de l’Opcommerce

  • Vous êtes une entreprise du secteur de la Mobilité ?

OPCO Mobilités, votre opérateur de compétences, devient votre interlocuteur pour vous accompagner dans la mise en place et le financement de vos projets de formation et recrutement et la gestion de vos demandes de prise en charge.

A partir du 1er janvier 2023, toutes les demandes de prise en charge concernant vos actions de formation démarrant en 2023 seront gérées par OPCO Mobilités et pourront être déposées sur la plateforme web M-Gestion : mgestion.opcomobilites.fr

AKTO restera votre interlocuteur pour toutes vos demandes de prise en charge réalisées pour vos actions de formation débutées avant le 31 décembre 2022 dont il assurera la gestion jusqu’à leur terme.

L’équipe du service de proximité d’OPCO Mobilités se tiendra à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches.

En savoir plus : Rendez-vous sur le site d’OPCO Mobilités

  • Vous êtes une entreprise du secteur de la finance et du conseil ?

Atlas, votre opérateur de compétences, assure désormais les missions de gestion de votre activité formation.

En 2023, Atlas renouvelle sa confiance à AKTO et s’appuie sur ses équipes régionales pour conseiller les entreprises du secteur de la finance et du conseil.

Pendant cette période de transition, AKTO reste votre interlocuteur pour toutes vos demandes de financement en cours de prise en charge. Il en assurera la gestion jusqu’à leur terme.

Vous souhaitez être accompagné sur un projet de formation ou de recrutement en alternance ? Contactez votre conseiller AKTO

  • Vous êtes une entreprise d’une branche de l’Industrie ?

Pas de changement pour vous si votre Opco de rattachement est Opco 2i. Votre interlocuteur reste votre conseiller AKTO !

Contactez votre conseiller AKTO

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