1 – Pour faire la demande de financement avant le démarrage de l’action :
Documents à transmettre par l’entreprise avec sa demande de prise en charge
1. La demande de subvention FSE+ comprenant l’attestation sur l’honneur (page 5) complétée, datée et signée par l’entreprise avant le démarrage de l’action
2. Le projet de convention de formation ou le devis non signé entre l’entreprise et l’organisme de formation, dont le programme de formation.
Le document transmis doit faire apparaitre pour chaque action les informations suivantes : intitulé, objectif et contenu (le programme peut être intégré ou en annexe), durée et période de réalisation, modalités de déroulement, tarif.
3. La liste prévisionnelle nominative des salariés concernés (nom, prénom, genre, âge, CSP, type de contrat de travail (CDD, CDI), statut…). Cette liste est intégrée à la demande de prise en charge dématérialisée faite par l’entreprise sur Mon Espace et peut évoluer.
Pensez à noter votre numéro de dossier AKTO, vous en aurez besoin lors de l’étape suivante.
2 – A faire après votre demande de financement
AKTO ne pourra pas vous transmettre l’accord de prise en charge tant que tous les stagiaires prévus n’auront pas renseigné en ligne le questionnaire FSE+ d’entrée en formation.
Vous devez transmettre le lien vers le questionnaire aux stagiaires en leur fournissant les informations ci-dessous qu’ils devront renseigner dans le questionnaire :
- le numéro de dossier AKTO
- le numéro de SIRET de votre entreprise
- l’adresse e-mail du référent entreprise à laquelle vous souhaitez recevoir la notification de fin de complétude du questionnaire par le stagiaire
Sur la base des notifications reçues, assurez-vous de la complétude des questionnaires par tous les stagiaires et vérifiez pour chaque saisie la conformité des données concernant l’action de formation et l’entreprise.
Alertez AKTO en cas de correction à apporter conformément aux consignes indiquées dans la notification reçue.