
Participez à la Semaine des métiers de la formation - 16 au 20 juin 2025
Venez découvrir le secteur et les métiers de la formation d’adultes et rencontrer des entreprises de formation qui recrutent dans toute la région Occitanie !
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Pour rappel, les employeurs embauchant des demandeurs d’emploi de longue durée en contrat de professionnalisation peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle de 8 000€ maximum, attribuée pour la première année d’exécution du contrat. Les contrats de professionnalisation doivent être conclus entre le 1er novembre 2021 et le 31 décembre 2022. Le montant de l’aide est proratisé lorsque le contrat est à temps partiel ou à une durée inférieure à l’année.
L’aide n’est attribuée que pour l’embauche de personnes âgées d’au moins 30 ans.
À noter : cette condition d’âge devait disparaître au 1er juillet mais est finalement maintenue pour les contrats conclus jusqu’au 31 décembre 2022.
L’aide à l’embauche de personnes est ouverte aux personnes :
et
Le décret étend également le bénéfice de l’aide à l’embauche à de nouvelles catégories de salariés.
Les employeurs peuvent désormais y prétendre dans le cadre de l’embauche de salariés en contrat de professionnalisation entre le 1er juillet et le 31 décembre 2022 à l’issue :
Les conditions quant à l’âge et à la situation de la personne embauchée pour permettre à l’employeur de bénéficier de l’aide s’apprécient désormais :
L’aide financière est gérée, au nom et pour le compte de l’Etat, par Pôle emploi, avec lequel l’Etat conclut une convention à cet effet.
À noter : L’aide exceptionnelle peut être cumulée :
Partager la page :
Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !