Référence :

80_AF_PACA

Type de contrat :

CDD

Région :

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Direction rattachée :

Direction Réseau Territorial

Au sein de la Direction régionale PACA, vous avez pour mission d’assurer la gestion administrative et financière de l’ensemble des dossiers de formation.

Descriptif :

  • Vérifier la conformité des demandes de financement au regard du cadre règlementaire, des critères de prise en charges et des modes opératoires de gestion,
  • Assurer le traitement administratif des dossiers de l’engagement au paiement : contrôler les pièces justificatives, relancer les pièces manquantes, saisir de manière informatique les dossiers,
  • Assurer les relations (téléphoniques, mail, courrier…) et répondre aux différentes sollicitations des entreprises adhérentes et des organismes de formation/CFA,
  • Participer aux actions de conseil sur les dispositifs formation,
  • Avoir la capacité à assurer le suivi budgétaire des entreprises de votre portefeuille,
  • Préparer les tableaux de bord et les état financiers nécessaires à votre mission,
  • Accompagner vos différents interlocuteurs à la maîtrise des outils SI d’AKTO,
  • Travailler en collaboration avec l’ensemble des services de gestion et/ou du personnel régional.

CDD jusqu’au 30/6/2022

Profil recherché :

Compétences comportementales

​Compétences métiers

  • Communication interpersonnelle
  • Esprit d’organisation et gestion des priorités
  • Précision / rigueur
  • Coopération
  • Résolution de problèmes
  • Service à la clientèle
  • Maîtrise des principaux dispositifs de formation et de leur financement
  • Gestion administration
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques