Chargé de collecte F/H
* Ouverture du courrier* Tri des bordereaux* Saisie des bordereaux* Saisie des chèques* Relances pour insuffisance de paiement.
Ces missions pourront évoluer dans le temps.
8 postes sont à pourvoir.
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
* Ouverture du courrier* Tri des bordereaux* Saisie des bordereaux* Saisie des chèques* Relances pour insuffisance de paiement.
Ces missions pourront évoluer dans le temps.
8 postes sont à pourvoir.
Vos missions sont les suivantes :* Proposer et mettre en œuvre l’organisation de l’activité régionale en matière de relations entreprises dans le cadre du plan de développement ;* Manager une équipe constituée de 12 salariés comprenant des Conseillers emploi formation et des Assistants emploi formation (participation aux recrutements, suivi d’activité, entretiens individuels et collectifs…) ;* Accompagner et fédérer l’équipe dans le déploiement de la feuille de route de l’activité ;* Être en appui de son équipe sur des RDV stratégiques avec les entreprises régionales ou les établissements dépendants d’un grand compte ;* Piloter les indicateurs (enveloppes budgétaires, visites, offre de services, taux de remplissage CRM, projets…) en lien avec la cellule de pilotage nationale de la Direction nationale ;* Veiller avec les autres responsables d’activité à la coordination des équipes pour garantir et optimiser la relation clients ;* Faciliter la mise en œuvre des projets régionaux et nationaux et assurer ponctuellement des missions transverses sur des thématiques nationales ;* Intervenir en soutien de la Direction régionale sur des RDV stratégiques en lien avec la relation clients ;Ces missions pourront évoluer dans le temps.
Poste localisé sur Nantes avec des déplacements à prévoir dans la région et sur les autres sites d'AKTO (Le Mans, Angers)
Sous la responsabilité du Responsable Activité relation entreprises, vous avez pour missions de :* Suivre et développer l’activité de votre portefeuille d’entreprises en lien avec les Conseillers et* promouvoir les feuilles de route de Branche* Délivrer un appui conseil adapté personnalisé auprès des Entreprises de votre portefeuille en cohérence avec l’offre de services d’AKTO* Accompagner et suivre le montage de dossiers, suivre les engagements des entreprises* et les budgets en lien avec les conseillers* Préparer les RDV conseillers.ères en assurant le lien avec le gestionnaire administratif* Participer aux déploiements et à la promotion des projets* Qualifier et remplir le CRM* Mettre en œuvre et co-animer des évènements collectifs* Participer à des campagnes d’information en lien avec les plans d’actions* Accompagner les entreprises dans l’utilisation des outils
Sous la responsabilité du/de la Responsable Activité relation entreprises, vous avez pour missions de :- Suivre et développer l’activité de votre portefeuille d’entreprises en lien avec les Conseillers etpromouvoir les feuilles de route de Branche- Délivrer un appui conseil adapté personnalisé auprès des Entreprises de votre portefeuille en cohérence avec l’offre de services d’AKTO- Accompagner et suivre le montage de dossiers, suivre les engagements des entrepriseset les budgets en lien avec les conseillers- Préparer les RDV conseillers.ères en assurant le lien avec le gestionnaire administratif- Participer aux déploiements et à la promotion des projets- Qualifier et remplir le CRM- Mettre en œuvre et co-animer des évènements collectifs- Participer à des campagnes d’information en lien avec les plans d’actions- Accompagner les entreprises dans l’utilisation des outils
Rattaché.e à l'activité paiement du pole apprentissage, les missions confiées sont les suivantes :* Traiter, contrôler les pièces justificatives ; relancer et payer les factures sur les outils et clôturer les dossiers.* Suivre administrativement les dossiers.* Traiter les réclamations sur les factures et participer à l’animation de la relation partenaire/client.Ces missions pourront évoluer dans le temps.
Rattaché.e à l'activité paiement du pôle apprentissage, les missions confiées sont les suivantes :* Traiter, contrôler les pièces justificatives ; relancer et payer les factures sur les outils et clôturer les dossiers.* Suivre administrativement les dossiers.* Traiter les réclamations sur les factures et participer à l’animation de la relation partenaire/client.Ces missions pourront évoluer dans le temps.
**Activités*** Analyser les besoins de la TPE et délivrer un appui conseil aux entreprises de son portefeuille* Déployer et suivre les feuilles de route de branches / portefeuille en lien étroit et fréquent avec la/les régions* Qualifier et compléter le CRM* Promouvoir les actions collectives, l’alternance et plus globalement les dispositifs et l’Offre de services en lien avec les TPE* Mettre en place des campagnes d’information via des appels sortants* Mettre en place et animer des évènements collectifs en distanciel* Participer en lien avec la Région aux déploiements de projets
A ce titre, vos missions seront les suivantes:* Contribuer à la gestion administrative des alertes relatives aux prestations de formation ;* Réaliser des contrôles de service fait et/ou qualité planifiés et inopinés :\- analyser les données,\- relancer les entreprises et /ou organismes de formation et CFA,\- mettre en œuvre des enquêtes,\- organiser et produire un bilan détaillé des investigations ;* Répondre aux droits de communication, à la demande d’un tiers ;* Produire des expertises dans l’investigation de la fraude ;* Préparer les dossiers dans le cadre des réquisitions judiciaires ;* Fiabiliser les données administratives et légales des prestataires de formation ;* Être en appui aux autres directions dans la lutte contre la fraude ;* Contribuer aux travaux inter-OPCO ;* Contribuer aux projets structurants transverses d’AKTO ;* Contribuer à la veille sur la règlementation et l’évolution en matière de qualité des prestations de formation.Ces missions pourront évoluer dans le temps
Rattaché.e à la Responsable d'Activité Expertise et projets/Alternance, les missions confiées sont les suivantes :
* Décliner les conventions de partenariat avec les acteurs emploi et formation notamment en tant que Référent-e Handicap et mettre en place des plans d’actions opérationnels sur la région;* Déployer la politique alternance d’AKTO, des branches et de l’animation régionale (salons, animations collectives, promotion des métiers, réunions thématiques…) ;* Déployer des projets emploi - formation notamment au travers d’ingénierie et d’outils préexistants visant l’insertion de publics plus ou moins éloignés de l’emploi ;* Coconstruire « la boîte à outils projets » (fiches de présentation du projet, process de mise en œuvre, tableaux de suivi …);* Assurer le suivi administratif, financier et qualitatif du projet grâce à des outils de pilotage, de reporting et de bilan ;* Assurer la promotion et l’animation des projets auprès de l’équipe régionale, du réseau AKTO et des partenaires /organismes de formation, acteurs institutionnels. (Animation de réunions, rédaction de supports …) ;* Participer à la communication de ces projets partenariaux en interne comme en externe ;* Animer ou coanimer des comités techniques avec les partenaires institutionnels ;* Être en appui ou en relais des équipes en interne ou des partenaires sur des points techniques relatifs aux projets portés.
Ces missions pourront évoluer dans le temps.
N.B. : des déplacements sont à prévoir sur la région Bretagne, le permis B et un véhicule personnel seraient vivement appréciés.
Rattaché.e au pôle administratif POE-TT, les missions confiées sont les suivantes :* Instruire les demandes de financement : traiter, relancer, suivre les budgets, payer, etc.,* Suivre administrativement les dossiers (dossiers terminés, non clôturés),* Gérer les modifications et les réclamations sur les dossiers et participer à l’animation de la relation clients,* Contrôler les justificatifs de réalisation des formations et procéder à la saisie des factures en vue de leurs mises au paiement.Ces missions pourront évoluer dans le temps.
Les missions qui vont sont confiées sont les suivantes :* Délivrer un appui conseil adapté et personnalisé aux entreprises de votre portefeuille en cohérence avec l’offre de services d’AKTO* Suivre et dynamiser votre portefeuille d’entreprises et de partenaires (analyse, plan d’action et pilotage activité)* Accompagner l’entreprise sur les questions RH en fonction de ses besoins et en lien avec le champ de la formation professionnelle (sur les thèmes de l’ingénierie financière, aide à la mise en œuvre du projet, validation de projets cofinancés)* Déployer les feuilles de route définies par les branches.* Participer à la mise en œuvre et animer des actions ou évènements collectifs.* Mettre en œuvre les projets en transversalité avec les autres activités Expertise Projets/Alternance et des partenaires.* Qualifier et remplir le CRM.* Être le relais conseil de proximité auprès des entreprises Grands Comptes et interagir avec les délégués Grands Comptes.Les missions pourront évoluer dans le temps.
·**Explorer les besoins métiers** : collaborez avec différentes directions pour analyser et comprendre leurs enjeux ;·**Conception et innovation** : prenez part à la réflexion technique et fonctionnelle de notre solution Salesforce (SalesCloud, ServiceCloud, Mobilité, etc.) ;·**Développement et personnalisation** : paramétrez et développez notre solution Salesforce (APEX, LWC) en ayant pour objectifs la qualité, l’optimisation de l’expérience utilisateur, la scalabilité, la robustesse et la sécurité ;·**Veille technologique** : restez à l'affût des dernières innovations pour constamment améliorer nos solutions ;·**Qualité assurée** : mettez en œuvre des tests automatisés rigoureux pour garantir un niveau de qualité optimal, tout en accompagnant les équipes métiers lors des phases de recette ;·**Déploiement et maintenance** : participez activement aux étapes de recette, de déploiement et assurez la maintenance corrective et évolutive des applications ;·**Force de proposition** : apportez vos idées pour améliorer en continu nos pratiques et nos outils ;·**Documentation technique** : créez et mettez à jour la documentation technique pour assurer la pérennité des solutions.Ces missions pourront évoluer dans le temps.
Environnement technique :* Salesforce* VsCode* API* GIT* Omnistudio* Copado* JIRA
Rattaché.e au pôle administratif POE-TT, les missions confiées sont les suivantes :* Instruire les demandes de financement : traiter, relancer, suivre les budgets, payer, etc.,* Suivre administrativement les dossiers (dossiers terminés, non clôturés),* Gérer les modifications et les réclamations sur les dossiers et participer à l’animation de la relation clients,* Contrôler les justificatifs de réalisation des formations et procéder à la saisie des factures en vue de leurs mises au paiement.Ces missions pourront évoluer dans le temps.
Rattaché.e au Directeur adjoint marketing et ODS, les missions confiées sont les suivantes :
* Proposer des stratégies marketing adaptées aux entreprises en fonction de leur segmentation ;* Optimiser les outils de CRM en intégrant l’offre de services AKTO pour faciliter l’exploitation des produits et services ;* Travailler en interface avec la direction des systèmes d’information et le service data pour jauger les impacts de certaines évolutions ou correctifs ;* Contribuer à la description des processus de relation clients ainsi que des parcours clients et proposer des mesures d’amélioration de ces processus en lien avec la stratégie de la Direction et des branches ;* Participer à la création et la mise en œuvre des offres de services dans une politique de relation client cohérente ;* Collaborer étroitement avec les équipes internes (dans la direction et en inter-direction) pour assurer la cohérence des actions ;* Effectuer une veille concurrentielle et sectorielle pour anticiper les tendances et les évolutions des outils et dispositifs liés à la formation professionnelle ;* Analyser et interpréter les données de déploiement de l’offre de service afin de proposer des recommandations pertinentes ;* Participer à l’amélioration et au pilotage des outils à disposition des équipes ;* Élaborer des rapports et des présentations pour communiquer les résultats des actions marketing et les recommandations aux parties prenantes ;* Animer ponctuellement un réseau pour le déploiement d’offres de service.Ces missions pourront évoluer dans le temps.
* Ouverture du courrier* Tri des bordereaux* Saisie des bordereaux* Saisie des chèques* Relances pour insuffisance de paiement.
Ces missions pourront évoluer dans le temps.
**Activités*** Analyser les besoins de la TPE et délivrer un appui conseil aux entreprises de son portefeuille* Déployer et suivre les feuilles de route de branches / portefeuille en lien étroit et fréquent avec la/les régions* Qualifier et compléter le CRM* Promouvoir les actions collectives, l’alternance et plus globalement les dispositifs et l’Offre de services en lien avec les TPE* Mettre en place des campagnes d’information via des appels sortants* Mettre en place et animer des évènements collectifs en distanciel* Participer en lien avec la Région aux déploiements de projetsCes missions pourront évoluer dans le temps.
A ce titre vos missions sont les suivantes :* Assister l’acheteur/juriste dans la préparation du dossier de consultation des entreprises,* Effectuer un contrôle des pièces du Dossier de Consultation des Entreprises (ou DCE) et alerter en cas d’anomalies constatées,* Publier les DCE sur le profil acheteur,* Mettre en œuvre les publicités dans le respect du Code de la commande publique et des règles internes,* Traiter et suivre les questions/réponses en lien avec l’acheteur/juriste et les services prescripteurs,* Télécharger les registres et les plis,* Vérifier la complétude des documents de la candidature et compléter le PV d’ouverture des plis,* Préparer les demandes de régularisation de candidatures et/ou d’offres le cas échéant,* Préparer les grilles d’analyse des offres pour chaque marché,* Apporter un support aux prescripteurs dans l’analyse des offres et les règles à respecter,* Rédiger le rapport d’analyse des offres et le rapport de présentation en lien avec l’acheteur/juriste,* Préparer les courriers d’information à destination des candidats (attribution, rejet, notification),* S’assurer de la bonne exécution des marchés,* S’assurer que les dossiers des prestataires sont en conformité avec la réglementation (attestations fiscales et sociales à fournir tous les 6 mois notamment)Ces missions pourront évoluer dans le temps.
**Activités :**
* Manager une équipe* Assure la relation technique auprès des partenaires institutionnels régionaux en lien avec le/la directeur·rice régional·e* Organise la veille des appels à projets sur sa région* Accompagne son équipe dans la création, la négociation et le déploiement des projets régionaux et nationaux* S'assure du respect des politiques de branches dans le cadre des projets négociés* Participer aux projets nationaux en lien avec la direction du développement / ingénieries* Est garant.e du respect des règles de réponse aux appels à projets régionaux validés* Coordonner la mise en œuvre de projets nationaux et territoriaux au sein de la région en articulation avec les autres activités* Est garant·e de la qualité de l’appui apporté à l’équipe relation client* Pilote les indicateurs (enveloppes budgétaires, taux de réalisation, …) en liaison avec la cellule de pilotage nationale de la DRT* S’assure que tous les achats de prestation respectent la procédure d’achats publics en lien avec le pôle dédié au niveau national* Apporte son soutien et celui de son équipe dans le cadre des procédures CSF des projets cofinancés
**Activités*** Analyser les besoins de la TPE et délivrer un appui conseil aux entreprises de son portefeuille* Déployer et suivre les feuilles de route de branches / portefeuille en lien étroit et fréquent avec la/les régions* Qualifier et compléter le CRM* Promouvoir les actions collectives, l’alternance et plus globalement les dispositifs et l’Offre de services en lien avec les TPE* Mettre en place des campagnes d’information via des appels sortants* Mettre en place et animer des évènements collectifs en distanciel* Participer en lien avec la Région aux déploiements de projetsCes missions pourront évoluer dans le temps.
Les missions qui vont sont confiées sont les suivantes :- Délivrer un appui conseil adapté et personnalisé aux entreprises de votre portefeuille en cohérence avec l’offre de services d’AKTO- Suivre et dynamiser votre portefeuille d’entreprises et de partenaires (analyse, plan d’action et pilotage activité)- Accompagner l’entreprise sur les questions RH en fonction de ses besoins et en lien avec le champ de la formation professionnelle (sur les thèmes de l’ingénierie financière, aide à la mise en œuvre du projet, validation de projets cofinancés)- Déployer les feuilles de route définies par les branches.- Participer à la mise en œuvre et animer des actions ou évènements collectifs.- Mettre en œuvre les projets en transversalité avec les autres activités Expertise Projets/Alternance et des partenaires.- Qualifier et remplir le CRM.- Être le relais conseil de proximité auprès des entreprises Grands Comptes et interagir avec les délégués Grands Comptes.
Rattaché.e à la Responsable d'Activité Expertise et projets, les missions confiées sont les suivantes :* Garantir le bon déploiement de conventions de partenariats (subventionnées ou non) avec les institutionnels ;* Participer aux développements et aux déploiements des projets régionaux ;* Apporter son expertise et soutien technique en interne auprès des équipes de la relation entreprise ;* Collaborer avec les parties prenantes externes notamment politiques (Branches professionnelles) et institutionnelles (Etat, Région…) ;* Contribuer à la communication de ces projets partenariaux en interne comme en externe ;* Assurer le suivi administratif, financier et qualitatif du projet grâce à des outils de pilotage et de reporting ;* Evaluer l’impact du projet dans une logique d’amélioration continue.Ces missions pourront évoluer dans le temps.
A ce titre, vous serez en charge de* Construite et suivre par périmètre d’activités les budgets de fonctionnement de l’OPCO ;* Mettre en place les indicateurs de suivi d’activités pertinents en lien avec les frais de fonctionnement dédiés afin d’éclairer les prises de décision ;* Mettre en œuvre des méthodes et outils permettant d'optimiser l'utilisation des moyens de fonctionnement de l’OPCO et d’assurer le déploiement d’un suivi analytique pertinent ;* Contrôler le respect des règles d’exécution budgétaire et des actions correctives éventuelles ;* Etablir des analyses et rapport de synthèse pour répondre aux demandes de la direction financière ou/et de la direction générale ;* Travailler en lien avec les autres Directions d'AKTO ;Ces missions pourront évoluer dans le temps.
**Activités :*** Analyser les flux de trésorerie entrants et sortants d’AKTO ;* Préparation des règlements ;* Analyse des virements et traitements des rejets de virements liés notamment à l’activité de collecte ;* Suivi, analyses et traitement des saisies à tiers détenteur.* Réaliser un reporting hebdomadaire/mensuel auprès de la direction et analyser les écarts par rapport au prévisionnel* Participer aux travaux de déploiement d’un nouvel applicatif de trésorerieCes missions pourront évoluer dans le temps.
Les missions confiées sont les suivantes :
\- Analyser les besoins de la TPE et délivrer un appui conseil aux entreprises de son portefeuille\- Déployer et suivre les feuilles de route de branches / portefeuille en lien étroit et fréquent avec la/les régions\- Qualifier et compléter le CRM\- Promouvoir les actions collectives, l’alternance et plus globalement les dispositifs et l’Offre de services en lien avec les TPE\- Mettre en place des campagnes d’information via des appels sortants\- Mettre en place et animer des évènements collectifs en distanciel\- Participer en lien avec la Région aux déploiements de projets
Ces missions pourront évoluer dans le temps.
Rattaché.e à la Responsable du pôle, les missions confiées sont les suivantes :* Analyser et qualifier les besoins et les demandes des branches afin d’établir un diagnostic et des préconisations ;* Piloter et concevoir les études d’opportunité et tous les livrables associés à la création et au renouvellement d’une certification à l’un des deux répertoires ;* Prendre en charge un dossier de demande d’enregistrement d’une certification au RNCP et au RS de sa constitution jusqu’à son dépôt et en assurer le suivi avec France compétences ;* Concevoir les outils d’évaluation liés aux certifications ;* Piloter l’expérimentation de nouvelles certifications des branches professionnelles en relation avec la direction développement et les délégations territoriales d'AKTO ;* Participer aux instances paritaires (CPNEFP) des branches professionnelles de son portefeuille ;* Contribuer aux travaux des différentes commissions d’AKTO ;* Concevoir et gérer des appels d’offres dans le cadre de la commande publique ;* Contribuer à des projets transverses de type « EDEC » en lien avec la direction développement et les délégations territoriales d’AKTO ;* Contribuer aux travaux d’ingénierie de compétences pour les branches professionnelles de son portefeuille ;* Assurer une veille juridique et réglementaire sur la certification et la formation professionnelles ainsi qu’une veille « métier » en corrélation avec son portefeuille de branches professionnelles.Les missions pourront évoluer dans le temps.
Les missions qui vont sont confiées sont les suivantes :* Délivrer un appui conseil adapté et personnalisé aux entreprises de votre portefeuille en cohérence avec l’offre de services d’AKTO* Suivre et dynamiser votre portefeuille d’entreprises et de partenaires (analyse, plan d’action et pilotage activité)* Eclairer et guider l’entreprise sur les questions RH en fonction de ses besoins et en lien avec le champ de la formation professionnelle (sur les thèmes de l’ingénierie financière, aide à la mise en œuvre du projet, validation de projets cofinancés)* Déployer les feuilles de route définies par les branches.* Participer à la mise en œuvre et animer des actions ou évènements collectifs.* Mettre en œuvre les projets en transversalité avec les autres activités Expertise Projets/Alternance et des partenaires.* Qualifier et remplir le CRM.* Être le relais conseil de proximité auprès des entreprises Grands Comptes et interagir avec les délégués Grands Comptes.ces missions pourront évoluer dans le temps.
Prévoir 3 jours de déplacements en moyenne par semaine (sur le 73 et le 74) et des déplacements sur Lyon 1 à 2 fois par mois.
Les missions qui vont sont confiées sont les suivantes :* Délivrer un appui conseil adapté et personnalisé aux entreprises de votre portefeuille en cohérence avec l’offre de services d’AKTO* Suivre et dynamiser votre portefeuille d’entreprises et de partenaires (analyse, plan d’action et pilotage activité)* Accompagner l’entreprise sur les questions RH en fonction de ses besoins et en lien avec le champ de la formation professionnelle (sur les thèmes de l’ingénierie financière, aide à la mise en œuvre du projet, validation de projets cofinancés)* Déployer les feuilles de route définies par les branches.* Participer à la mise en œuvre et animer des actions ou évènements collectifs.* Mettre en œuvre les projets en transversalité avec les autres activités Expertise Projets/Alternance et des partenaires.* Qualifier et remplir le CRM.* Être le relais conseil de proximité auprès des entreprises Grands Comptes et interagir avec les délégués Grands Comptes.ces missions pourront évoluer dans le temps.
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