Référence :

101_CCOMEXT_IDF

Type de contrat :

CDI

Région :

Ile-de-France

Direction rattachée :

Communication et Marketing

Au sein de la direction de la communication externe d’AKTO, vous participez à l’élaboration et au déploiement des plans de communication externes et à la création du contenu associé. Vous êtes garant de l’image d’AKTO à l’externe et de la pertinence des messages diffusés auprès de nos différentes cibles.

Descriptif :

Activités :

  • Concevoir, piloter la mise en œuvre des plans de communication confiés en lien avec les priorités définies par la direction générale et les partenaires sociaux des branches d’AKTO
  • Produire des contenus : articles (brèves, reportages, interview), iconographie, infographie, présentation powerpoint, contenus créatifs innovants (gif, présentations animées)
  • Concevoir des supports de communication afin de promouvoir l’offre de services d’AKTO auprès des entreprises
  • Piloter la conception et l’envoi de la newsletter mensuelle (définition des sujets, pilotage du prestataire en charge de la rédaction des articles, relecture, mise en page sur l’outil)
  • Assurer la rédaction de briefs (accord-cadre) et le pilotage de prestataires
  • Animer une équipe de référents communication en région via Teams, les outiller et les accompagner dans leur mission de relais
  • Contribuer à l’organisation ou à la participation d’AKTO à des évènements externes (salons, conférences de presse, événements institutionnels…)
  • Participer, en lien avec le chef de projet digital aux projets digitaux pilotés par la direction communication
  • Réaliser une veille concurrentielle, réputationnelle, technologique et créative
  • Définir les indicateurs de mesure des actions menées, les analyser et proposer des pistes d’amélioration

Profil recherché :

Vous avez 5 ans d’expérience dans le domaine de la communication et avez déjà piloté des projets de communication en toute autonomie. Une expérience au sein d’entreprises B to B ou d’organismes de formation serait un plus.

      Compétences comportementales       Compétences métiers
  • Goût du travail en équipe (au sein de la Direction Communication et en interaction avec les autres directions)
  • Autonomie et capacité à prendre des initiatives
  • Sens de l’organisation et capacité à prioriser
  • Polyvalence et capacité à travailler sur plusieurs projets en simultané
  • Créativité et curiosité
  • Maîtrise des techniques de rédaction (notamment pour le web et les réseaux sociaux)
  • Capacité à travailler en mode projet en toute autonomie
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissance de la suite Adobe et du CMS wordpress serait un plus
  • Expérience dans l’animation de réunions