Type de contrat :

CDI

Région :

Ile-de-France

Direction rattachée :

Direction contrôle

Descriptif :

Au sein du pôle contrôle qualité des OF vous aurez pour mission la sécurisation des fonds de la formation professionnelle au travers de :

  • La lutte contre la fraude financière de la formation professionnelle
  • Du contrôle du financement de la formation professionnelle
  • De la sécurisation des données des prestataires de formation
  • De l’appui et du conseil auprès des directions d’AKTO

Activités :

  • Contribuer à la gestion administrative des alertes relatives aux prestations de formation
  • Mettre en œuvre et contribuer les contrôles de service fait planifiés et inopinés : analyser les données, organiser, réaliser et produire un bilan détaillé des investigations
  • Fiabiliser les données administratives et légales des prestataires de formation
  • Être en appui aux autres directions dans la lutte contre la fraude
  • Contribuer aux travaux inter-OPCO
  • Contribuer aux projets structurants transverses d’AKTO
  • Contribuer à la veille sur la règlementation et l’évolution en matière de qualité des prestations de formation

Profil recherché :

Compétences requises :

  • De formation supérieure RH ou juridique dans le domaine de la formation professionnelle et/ou des activités d’audit et de contrôle
  • Maitrise de la règlementation de la formation professionnelle
  • Expertise dans l’investigation de la fraude
  • Travail en réseaux avec des appuis en région
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
  • Connaissance de la certification Qualiopi
  • Proactivité
  • Capacité à travailler tant en équipe que de manière autonome
  • Esprit critique, d’analyse et de synthèse
  • Curiosité et aisance relationnelle à être en contact de manière transverse avec l’ensemble des directions de l’entreprise ainsi que les acteurs externes
  • Déontologie, intégrité
  • Aisance rédactionnelle
  • Sens de l’organisation