Type de contrat :
CDI
Région :
Ile-de-France
Direction rattachée :
Direction contrôle
Descriptif :
Au sein du pôle contrôle qualité des OF vous aurez pour mission la sécurisation des fonds de la formation professionnelle au travers de :
- La lutte contre la fraude financière de la formation professionnelle
- Du contrôle du financement de la formation professionnelle
- De la sécurisation des données des prestataires de formation
- De l’appui et du conseil auprès des directions d’AKTO
Activités :
- Contribuer à la gestion administrative des alertes relatives aux prestations de formation
- Mettre en œuvre et contribuer les contrôles de service fait planifiés et inopinés : analyser les données, organiser, réaliser et produire un bilan détaillé des investigations
- Fiabiliser les données administratives et légales des prestataires de formation
- Être en appui aux autres directions dans la lutte contre la fraude
- Contribuer aux travaux inter-OPCO
- Contribuer aux projets structurants transverses d’AKTO
- Contribuer à la veille sur la règlementation et l’évolution en matière de qualité des prestations de formation
Profil recherché :
Compétences requises :
- De formation supérieure RH ou juridique dans le domaine de la formation professionnelle et/ou des activités d’audit et de contrôle
- Maitrise de la règlementation de la formation professionnelle
- Expertise dans l’investigation de la fraude
- Travail en réseaux avec des appuis en région
- Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
- Connaissance de la certification Qualiopi
- Proactivité
- Capacité à travailler tant en équipe que de manière autonome
- Esprit critique, d’analyse et de synthèse
- Curiosité et aisance relationnelle à être en contact de manière transverse avec l’ensemble des directions de l’entreprise ainsi que les acteurs externes
- Déontologie, intégrité
- Aisance rédactionnelle
- Sens de l’organisation
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