Référence :

82_INFO_IDF

Type de contrat :

Alternance

Région :

Ile-de-France

Direction rattachée :

Communication et Marketing

Il est le maitre d’ouvrage de l’image d’AKTO.
Placé au cœur du processus créatif, il participe à la réflexion et à la mise en œuvre des actions de communication internes et externes.
Il garantit la cohérence graphique des différents supports AKTO.

Descriptif :

  • Missions principales :
    • Assurer la cohérence dans les projets et maintenir la conformité à la charte graphique
    • Fournir les contenus créatifs (web ou print) utiles à la stratégie globale AKTO et aux opérations ponctuelles (recherche d’images, retouche, recadrage, création vectorielles et déclinaison sur tous les supports)
    • Maquetter des documents, réaliser des infographies ou des supports de présentation, créer des modèles déclinables
    • Participer à la gestion des prestataires graphiques : écriture de brief, sélection, coordination, bilans
    • Être force de proposition sur des formats « innovants », en fonction de la cible visée et de l’objectif du contenu, en lien avec la stratégie globale.Missions secondaires :
    • Participer aux opérations webmarketing
    • Participer aux projets vidéo (fournir les éléments graphiques)
    • Participer à l’animation des réseaux sociaux en proposant des contenus graphiques adaptés
    • Soutenir les membres de l’équipe sur les autres activités du service (évènementiel, autres créations graphiques).

    Relation hiérarchique :
    Travaille sous la responsabilité de la Directrice communication

Profil recherché :

Compétences comportementales

​Compétences métiers

  • Maîtriser la suite Adobe dédiée au graphisme (a minima : Photoshop, Illustrator, Indesign)
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Powerpoint)
  • Connaissance d’Excel
  • Connaissance d’outil de design collaboratifs (ex : Canva)
  • Être créatif, apporter de nouvelles idées, être ouvert d’esprit et curieux pour sentir les tendances créatives
  • Être à l’écoute des commanditaires internes et externes
  • Être organisé, autonome et souple
    Avoir le sens du résultat, analyser et partager son expérience
  • Sens du travail en équipe, pour dialoguer positivement en interne avec l’ensemble des services concernés