AKTO obtient un score de 91/100

Témoignant de l’attention qu’elle porte à la question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, AKTO obtient la note de 91/100 sur les données de l’exercice 2020.

Ce résultat témoigne de l’attention portée par AKTO à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes que nous considérons comme un facteur de cohésion sociale au sein de l’entreprise.

Comment est calculée la note sur 100 ?

  1. L’index égalité professionnelle est calculé selon 5 critères déterminés en fonction de notre effectif global :
  2. L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (noté sur 40 points, AKTO obtient la note de 36/40 )
  3. L’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes (noté sur 20 points, AKTO obtient la note de 20/20 )
  4. L’écart de taux de promotion (noté sur 15 points, AKTO obtient la note de 15/15 )
  5. L’accompagnement salarial des femmes de retour de congé maternité (noté sur 15 points, AKTO obtient la note de 15/15)
  6. La représentation des femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations (noté sur 10 points, AKTO obtient la note de 5/10)
Favoriser l’égalité professionnelle femmes hommes pour attirer les talents dans votre entreprise

Favoriser l’égalité professionnelle femmes hommes pour attirer les talents dans votre entreprise

L’égalité professionnelle est un indicateur de progrès social, mais aussi un facteur de stabilité. C’est un sujet récurrent de la responsabilité sociétale des entreprises, qui est souvent difficile à cerner. L’Egalité Femmes-Hommes mérite votre attention et parfois quelques conseils d’experts.