22 Nov 2021

Horaire(s) :

9h-17h30

Type d'évènement :

Autre

Adresse :

CFAie de Val-de-Reuil


Secteur(s) :

Hôtels, cafés, restaurants


Evénement ouvert aux :

Tous les publics

Gourm’hand’ise c’est quoi ?

Co organisé par le CFAie de Val de Reuil, AKTO et CAP EMPLOI 27, cet événement a été imaginé dans le cadre du partenariat entre CAP EMPLOI  et AKTO (plan AKTO s’ACTIVE et projet REUSSITH).

Il peut compter sur la mobilisation de l’AGEFIPH, UMIH, GNI, Missions locales, Pôle Emploi, ADAPEI, Etablissements scolaires accueillant des classes ULIS, ALFEPH,…

Les objectifs ?

Le projet est né de l’idée commune des partenaires de réunir les acteurs du service public de l’emploi, de la formation, du handicap, les employeurs du secteur Hôtellerie -Restauration et les travailleurs en situation de handicap afin de favoriser la rencontre, les échanges et lever les freins à l’embauche. Le but est de mettre un coup de projecteur sur l’emploi des personnes porteuses d’handicap.

Au programme :

Gourm’handi’se se déroulera au CFAie de Val-de-Reuil toute la journée du lundi 22 novembre 2021 et se décomposera en 2 temps :

  • Durant la matinée et à l’instar des concours de cuisine, les brigades composées d’un professionnel, d’une personne en situation de handicap et d’un apprenti en brevet professionnel réaliseront un menu imposé, qui sera ensuite soumis au vote d’un jury.
  • A partir de 14h30, l’ensemble des participants et des acteurs emploi, formation, handicap du territoire de l’Eure se réuniront pour échanger, témoigner et apporter des éclairages sur les aides et mesures mises en place pour favoriser l’inclusion.

Ces évènements peuvent vous intéresser