Cette page contient du contenu dédié au(x) secteur(s) d'activité suivant(s) :

Les alternants sont-ils concernés par la contribution de vie étudiante et de campus (Cvec) ?

01/12/2020

Alternance

Les alternants sont-ils concernés par la contribution de vie étudiante et de campus (Cvec) ?

Une contribution annuelle de 90 € doit être acquittée par les étudiants inscrits dans une formation d'enseignement supérieur, y compris les apprentis, pour favoriser leur accueil et leur accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif et financer des actions de prévention santé. Les titulaires d'un contrat de professionnalisation ne sont pas concernés car ils relèvent de […]

8 astuces pour susciter l’engagement de vos salariés à développer leurs compétences

25/11/2020

RH / GPEC

8 astuces pour améliorer la formation en entreprise

Qu'est-ce qui motive un salarié à se former ? Tout dépend de son rapport à la formation et aux souvenirs plus ou moins bons qu'il a de son parcours scolaire. Les managers et la direction ont aussi un rôle majeur à jouer pour provoquer le déclic. Voici quelques astuces pour choisir les bonnes formations et […]

04/11/2019

Juridique et réglementaire

La clause de dédit formation

Avec la clause de dédit-formation, le salarié s’engage, en contrepartie d’une formation, à rembourser tout ou partie des frais dépensés à ce titre par l’entreprise. Et ce, dans l’hypothèse où il démissionnerait avant l’expiration d’un certain délai. Aucun texte de loi ne fixe les modalités d’application de cette clause, mais les juges ont eu l’occasion […]

Inbound Recruiting : l'art d'appâter les candidats de talents grâce au marketing RH

04/02/2019

RH / GPEC • Digitalisation

Inbound Recruiting : l'art d'appâter les candidats de talent grâce au marketing RH

La pénurie de talents que connaissent certains secteurs oblige les entreprises à partir elles-mêmes à la recherche de la perle rare. En se faisant connaître, en mettant en avant leurs atouts. C’est le marketing au service du recrutement ou Inbound Recruiting. Jimmy Hoareau, CEO de DigitaWeb nous dévoile les secrets de cette stratégie de séduction.