
Participez à la Semaine des métiers de la formation - 16 au 20 juin 2025
Venez découvrir le secteur et les métiers de la formation d’adultes et rencontrer des entreprises de formation qui recrutent dans toute la région Occitanie !
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Pour mémoire, le CIPI (Contrat d’Insertion professionnelle Intérimaire) est un contrat en alternance qui vise à favoriser l’insertion de personnes éloignées de l’emploi et le CDPI (Contrat de développement Professionnel Intérimaire) donne accès à des formations qualifiantes.
Pour être éligibles à l’aide, ces contrats doivent être conclus avec un demandeur d’emploi de longue durée. L’aide exceptionnelle est accordée pour l’embauche en CIPI on CDPI de demandeurs d’emploi :
Le bénéfice de l’aide est subordonné à l’accord de prise en charge du CIPI ou du CDPI par AKTO.
Une aide de 8 000 € maximum versée par Pôle emploi
Comment bénéficier de cette aide exceptionnelle ?
AKTO transmet directement à Pôle emploi les CIPI et CDPI susceptibles d’être éligibles à l’aide exceptionnelle, sans intervention de votre part. Pôle emploi assure ensuite la vérification de l’éligibilité des contrats à cette aide exceptionnelle.
Ce que vous avez à faire :
À savoir :
Référence juridique :
Décret no 2021-1852 du 28 décembre 2021 modifiant le décret no 2021-1404 du 29 octobre 2021 relatif à l’aide à l’embauche de certains demandeurs d’emploi en contrat de professionnalisation
Partager la page :
Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !