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Entreprises du Commerce de Gros et de la Quincaillerie, venez découvrir votre futur espace AKTO !

Mon Espace, le portail AKTO dédié à la gestion administrative de vos dossiers de formation et/ou contrats en alternance, évolue pour vous apporter un meilleur service et plus de fluidité dans vos demandes de financement et leur suivi.

Pour accéder à Mon Espace, vous devez créer un nouveau compte avec votre adresse email actuelle et définir un nouveau mot de passe.

Découvrez les étapes de votre connexion dans le : guide création de compte et connexion.

Connectez-vous à Mon Espace

Une question ? Besoin d'aide ?

Une ligne d’assistance téléphonique

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner sur les sujets d’accès, d’inscription, de connexion et de navigation du nouveau portail Mon Espace.

Via notre formulaire de contact 

Ou par téléphone : 01 45 36 79 56
Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,
le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 (horaires de l’hexagone).

 

Des webinaires de prise en main

Des webinaires vous sont proposés dès à présent par les équipes d’AKTO dans votre région pour vous faciliter votre prise en main de Mon Espace et répondre à toutes vos questions.

Consultez les prochaines dates et inscrivez-vous :

Je m’inscris au webinaire

Des guide pratiques

Pour faciliter vos premiers pas sur Mon Espace, nous mettons à votre disposition des guides pratiques pour :

  • saisir pas à pas vos demandes de financement pour chaque dispositif de formation (action de formation, contrat d’apprentissage, etc.)
  • réaliser des actions spécifiques (factures, virements, dossiers et brouillon).

Ces guides sont disponibles directement dans Mon Espace, une fois que vous êtes connecté, dans la rubrique Aide & Contact.

Est-ce que je retrouverai l'historique de mes dossiers ?

2 cas possibles :

  • Cas 1 : votre entreprise a reçu récemment ou va recevoir un courrier papier avec un code d’activation.

    Votre entreprise doit désigner un (ou plusieurs) administrateur qui devra saisir ce code sur Mon Espace à partir du 14 février. L’administrateur pourra alors administrer les droits d’accès des utilisateurs de Mon Espace.
    Une fois ces droits donnés, les utilisateurs retrouveront l’historique des données en lien avec les dossiers traités et en cours.

 

  • Cas 2 :  votre entreprise a été contactée par un conseiller AKTO pour identifier l’administrateur de Mon Espace au sein de votre entreprise.

    Dans ce cas, vous et tous les utilisateurs de votre entreprise dont les droits auront été repris retrouverez automatiquement dès le 14 février les données auxquelles vous aviez accès sur l’ancienne version.

Sans administrateur identifié par votre entreprise, les utilisateurs ne pourront effectuer aucune action sur le portail.

Quelles sont les principales nouveautés ?

Pour vous apporter un meilleur service et plus de fluidité dans vos demandes de financement et leur suivi, la nouvelle version intègre 6 principales nouveautés :

  • Un accès plus sécurisé, via un administrateur, aux données de vos dossiers/contrats
  • Une nouvelle interface de navigation
  • Des accès rapides personnalisés
  • Une saisie facilitée de vos demandes de prise en charge
  • Un tableau de bord dynamique 
  • Des exports des avis de virement

 

Contenu personnalisé :

Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !