-
Mon profil
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
- Recherche
- Contact
- Mon Espace
-
Mon profil
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Cette page propose du contenu personnalisé selon les filtres suivants.
Missions
Les missions pour répondre aux enjeux des branches professionnelles :
- Anticiper les évolutions et donner une vision prospective des métiers et des emplois
- Accompagner les entreprises dans la formation des salariés pour renforcer les compétences et les qualifications afin de sécuriser les parcours
- Répondre aux besoins de recrutement des entreprises en promouvant l’alternance
- Faciliter l’insertion et le maintien des publics prioritaires par la formation
Comment savoir si AKTO est bien votre opérateur de compétences ?
Pour vous assurer que votre entreprise relève bien d’AKTO, celle-ci doit entrer dans le champ d’application de l’une des branches professionnelles composant AKTO.
Nos chiffres clés 2024
404000
entreprises
6 millions
de salariés et d'intérimaires
566000
salariés formés
149000
alternants accompagnés*
80 %
de satisfaction pour les entreprises ayant bénéficié de services AKTO**
Organisation
AKTO est organisé en 9 directions nationales et 18 directions régionales qui réunissent plus de 1 100 salariés. AKTO est ainsi présent en hexagone et en outre-mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe, La Réunion et Mayotte).
Depuis le 1er janvier 2021, AKTO est OPCO unique à Mayotte, Saint-Martin et Saint-Barthélemy et Saint-Pierre et Miquelon. Avec cette expertise territoriale, l’OPCO 2i et Opco Atlas nous ont délégué l’accompagnement de leurs branches auprès des entreprises ultramarines.
Au total dans les outre-mer, AKTO accompagne près de 10 000 entreprises de 70 secteurs d’activité, ce qui représentent près de 100 000 salariés.
Rapport d’activité 2024
La publication de notre rapport d’activité 2024 est l’occasion de souligner notre action d’utilité économique et sociale grâce à l’engagement et la vision prospective des branches professionnelles et à l’appui de notre réseau de proximité.
Gouvernance
La direction générale d’AKTO est assurée, depuis le 2 octobre 2019, par Madame Valérie Sort. AKTO est un organisme paritaire constitué d’hommes et de femmes qui représentent à égalité les salariés et les employeurs. La gouvernance paritaire y constitue le cadre d’un dialogue social engagé dans le but de proposer des solutions aux enjeux partagés des employeurs et des salariés.
Composition du bureau
Président : Jean HEDOU (FO), Vice-président : Laurent BARTHELEMY (UMIH), Trésorier : Patrick TUPHE (Prism’emploi), Trésorier adjoint : Raphaël CACCIA (CFDT), Secrétaire : Marie VALLON (CGF), Secrétaire-adjoint : Daniel PELTIER (CFTC), Jamil AIT IDIR (CGT), Cécile BONNAY (FEP), Thierry BOUKARABILA (FO), Ousmane CISSAKO (UNSA), Hélène CLAVE (FNAM), Esther KALONJI (SNARR), François DUCLOS (CFE-CGC), Kenza TKOUTI (MEDEF), Florent Le COQ (CGT), Cédric PAULIN (GES)
Consulter au rapport du commissaire aux comptes 2024
Liste des 50 premiers organismes de formation
*Hors dispositifs spécifiques à la branche du Travail temporaire : CIPI, CDPI
**Etude BVA 2024 « Enquête de satisfaction des entreprises »
Partager la page :
Contenu personnalisé :
Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !