💻Webinaire : Un Tuteur Formé, c’est un Alternant Fidélisé !
Des tuteurs qualifiés pour des alternants motivés : la réussite commence avec un bon accompagnement ! Vous comptez accueillir un alternant ? Vous vous posez 1000 questions ? Comment bien…
Renseignez votre secteur d'activité pour accéder à du contenu personnalisé
Renseignez votre secteur d'activité pour accéder à du contenu personnalisé
Dans un contexte marqué par la réduction de certaines aides financières, nous mobilisons les entreprises à recruter en alternance afin d'offrir davantage de perspectives aux futurs candidats. Les ateliers Aktiv’Alternance 2026 vous accompagnent pour installer des modèles de coopération durables, afin de développer les contrats en alternance et sécuriser les parcours.
Dans un marché de l’emploi tendu, de nombreux métiers de services peinent à recruter, alors que 81% des apprentis déclarent rencontrer des difficultés à trouver une entreprise d’accueil (Enquête Satisfaction Insertion AKTO 2024). Cette année plus que jamais, il est donc essentiel de travailler l’optimisation de la mise en relation des entreprises AKTO avec les CFA car chacun a un rôle à jouer pour mieux répondre aux besoins des territoires et des branches.

81 %
des apprentis trouvent difficile de trouver une entreprise d’accueil
Source : Enquête SATIN AKTO 2024
Les ateliers Aktiv’Alternance reposent sur une approche participative. Ils favorisent la co-construction et le partage d’expériences entre pairs.
Concrètement, les ateliers permettent de :
Les ateliers Aktiv’Alternance sont programmés dans toutes les régions, y compris les territoires ultra-marins et actuellement déployés en Auvergne Rhône-Alpes, Bretagne, Ile-de-France, Martinique, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Pays de la Loire.
Rendez-vous dans l’agenda AKTO pour connaitre les prochaines dates.
AgendaLes Aktiv’Alternance 2026 s’articulent autour de trois axes stratégiques. Ces axes répondent directement aux enjeux des branches professionnelles accompagnées par AKTO.
« Comment dynamiser la recherche d’entreprises pour développer l’alternance ? »
« Agir sur les ruptures – Volet II (focus sur le maintien en formation) : Comment optimiser la période de maintien en formation ?
« Comment développer le recours à la formation Tuteur/MA ? »
727
CFA/OFA présents*
542
CFA disticts*
964
participants*
Partager la page :
Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !