campagne-alternance-akto-2022

L'alternance chez AKTO, c'est :

100000

contrats d'apprentissage et de professionnalisation en 2021

20 %

de hausse sur les contrats d'alternance en cours entre 2020 et 2021

8000 €

d'aides de l'Etat jusqu'au 30 juin 2022

Attirer les jeunes dans votre entreprise

La première campagne de communication, diffusée en octobre 2021, a très bien fonctionné puisqu’elle a été visionnée 8 millions de fois par les entreprises et 27 millions de fois par des jeunes et leur famille ! Son objectif ? Casser les idées reçues de autour de l’alternance aussi bien pour les entreprises que pour les jeunes !

 

Pour une piqûre de rappel c’est par ici : idées reçues des jeunes vs idées reçues des entreprises

Après ce premier temps de communication, AKTO prend de nouveau la parole auprès des jeunes avec l’envie de mettre en avant les nombreux secteurs d’activités et métiers de vos branches, de leur faire découvrir l’alternance mais aussi, les perspectives d’évolution et d’avenir dans ces métiers !
Car ne l’oublions pas, au-delà de leur apporter une première expérience sur leur CV, l’alternance c’est aussi l’opportunité pour les jeunes d’intégrer le monde du travail pas-à-pas, de se sentir plus utile et de découvrir leur véritable vocation.

Et des vocations, c’est ce qu’AKTO est parti filmer pour sa campagne ! Nous sommes allés au cœur du quotidien d’une dizaine d’alternants afin de capturer leurs moments de joie et de satisfaction professionnels.

La campagne se déploie majoritairement sur les réseaux sociaux (Tiktok, Snapchat, Instagram, etc.), sur les sites d’orientation comme l’Onisep et le CIDJ et oriente les jeunes vers le site akto.fr/campagne-alternance/icicestmaplace/.

Découvrez les vidéos de la campagne

Informer les jeunes via un site internet dédié : alternance.akto.fr

Ce site internet dédié aux jeunes est doté de nombreuses fiches métiers et secteurs, d’informations sur l’alternance et, de deux cartographies pour les aider à trouver des formations et accéder à des offres d’emploi proches de chez eux.

Le contenu sera enrichi au fil de l’eau avec de nouvelles fiches métiers, des témoignages et articles autour de l’alternance.

Pour découvrir la campagne, rendez-vous sur nos réseaux sociaux et sur le site web akto.fr/campagne-alternance/icicestmaplace/.

 

Vous souhaitez vous lancer dans l’alternance ou en savoir plus sur les dispositifs ?
Contactez votre conseiller

Ces articles peuvent vous intéresser