Développer l’emploi et les compétences dans la branche du Travail Temporaire

Au premier plan des branches touchées de plein fouet par le ralentissement économique (Hôtellerie-Cafés-Restaurants, Commerces de gros, Travail temporaire, Aérien au sol, Propreté, Sécurité, etc.), les branches professionnelles constitutives d’AKTO s’engagent pour préparer la reprise de l’activité, sécuriser et promouvoir le recours aux contrats d’alternance et former les demandeurs d’emplois engagés dans les parcours de formation suspendus par le confinement dans le cadre des POE Collectives (Préparation Opérationnelle à l’Emploi).

La mobilisation d’AKTO permet d’appliquer sans délai les directives de Pôle Emploi et d’apporter des solutions rapides aux difficultés rencontrées par les organismes de formation.

Ces dispositions opérationnelles concernent exclusivement le dispositif Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective – POEC et s’appliquent dès le 14 mai.

Formations initialement prévues en présentiel et assurées à distance (FOAD) en raison du CODID-19

1. Information complémentaire

L’organisme de formation adresse aux services de gestion d’AKTO un mail détaillant les dispositions prises pour transposer la formation présentielle en FOAD : le rythme de formation et les méthodes pédagogiques adoptés.

2. Justificatif

Le justificatif de connexion constituera la seule preuve d’assiduité demandée à l’organisme pour le paiement de la formation.