Avec la branche Prévention-Sécurité, y’a plus qu’à se lancer pour trouver un emploi !

La branche prévention sécurité s’active pour répondre aux besoins en main d’œuvre dans le cadre des JOP

Afin d’anticiper et de répondre aux besoins d’emploi des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 mais aussi sur tous types d’événements à plus long terme, la branche se mobilise pour inciter notamment les jeunes, les demandeurs d’emploi, les salariés en reconversion à rejoindre ce secteur.  

Pour garantir le bon déroulement des épreuves, 150 000 emplois seront nécessaires dont le métier d’agent de sécurité pour lequel un besoin de recrutement de 25 à 30 000 agents de sécurité privée a été identifié. 

3 métiers de la branche ont été définis comme prioritaires  :  

  • Agent(e) de sureté et de sécurité privée des biens et des personnes 
  • Agent(e) de sécurité incendie des sites et bâtiments 
  • Chef(fe) d’équipes/de secteurs en sécurité événementielle

Des opportunités féminines qui gagnent à être connues !

15 % des salariés sont des femmes alors qu’un besoin de main-d’œuvre féminine est prépondérant dans le secteur événementiel, notamment pour la palpation.

Pour développer sa notoriété et recruter sur le long terme, la branche a donc choisi de valoriser la place des femmes dans ce secteur et de combattre des idées reçues.

Pour les convaincre, le concept de la campagne de communication repose sur la mise en avant des traits de personnalités nécessaires pour exercer le métier d’agent de sécurité. Et montrer qu’il n’y a qu’un pas à franchir pour travailler dans ce secteur ! 

Spot vidéo campagne médias

Une page web a été créée afin d’orienter les internautes vers un contenu informatif spécifiques à chaque recherche :

– Je cherche une formation
– Je cherche à travailler
– Je cherche à me reconvertir
– Je cherche une alternance

https://prevention-securite.fr

Pour faire connaître cette page, 8 spots vidéo ont été réalisés. Les animations mettent en scène un personnage féminin au cœur d’une situation de vie, se transformant en une situation professionnelle.

Ces spots vidéo seront largement diffusés via 4 canaux de communication (Instagram, Facebook, Linkedin et Google) en février et en avril.

Découvrez le premier spot !

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