• Mon profil

    Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région

Anticipation de pénurie de main d'œuvre au Mans

Le SPOTT Maçon-VRD (Voirie et Réseaux Divers) au Mans, d’une durée de 399 heures au sein de l’AFPA, a permis aux 12 stagiaires d’obtenir leur CCP (Certificat de Compétence Professionnel) du Titre pro Maçon VRD.

Ce projet piloté et financé par AKTO et le FPETT s’inscrit dans le cadre des grands travaux de la ville du Mans et plus particulièrement de la mise en place de « Chrono-lignes » qui visent à aménager la voirie afin de créer des voies de circulation dédiées aux lignes de bus qui l’empreinte. En prévision de ces chantiers, les agences d’emploi ont été sollicités dans le cadre des clauses d’insertion à accompagner les entreprises de BTP dans l’intégration de profils capables d’intervenir sur la voirie et canalisation. Quatre enseignes d’intérim étaient parties prenantes : ADECCO, ID’EES INTERIM, MANPOWER et HUMANDO.
Etaient présents lors du bilan final, Serge CIGANA, adjoint au Maire délégué aux finances et Abdelattif AMMAR, adjoint au Maire délégué à la Vie des quartiers et à la Participation citoyenne.

Sur la photo, ils sont face à l’ouvrage réalisé par un stagiaire lors de l’examen pour le CCP qui a lui-même présenté son travail.

Dans la foulée, le 2ème projet SPO.TT monté à Cholet avec 11 stagiaires a également été mené à terme avec 11 monteurs-câbleurs certifiés.


Nos partenaires :

Réunion Diagnostic de territoire des besoins en compétences dans le travail temporaire – focus sur les métiers du BTP - Rennes

Contenu personnalisé :

Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !