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Le dépôt des demandes de financement dans le cadre de la Préparation Collective à l’Emploi (POEC) est de nouveau possible.
Suspendu depuis le 16 avril du fait de la très forte mobilisation du dispositif par les entreprises, le dépôt d’une demande de financement peut de nouveau être réalisé en ligne à partir du lundi 16 mai.

Découvrez les modalités dans le détail de cet article.

Pour rappel, la POEC est un dispositif déployé avec Pôle Emploi dans le but de recruter un demandeur d’emploi formé à vos métiers (en savoir plus).

Afin de prolonger autant que possible le financement des POEC jusqu’à cet automne, un plafond unique de prise en charge à 12 euros/heure s’applique désormais à toutes les demandes de réservation de fonds (DRF) qui seront déposées par les entreprises à partir du 16 mai.

Dans le but d’optimiser la gestion des ressources disponibles et de réserver les fonds aux projets présentant les meilleures garanties de réalisation, les projets devront remplir les conditions suivantes :

  • Chaque action doit être validée avec votre conseiller AKTO en région, qui pourra vous indiquer si les fonds sont disponibles, et avec Pôle Emploi
  • Les Demandes de Réservation de Fonds (DRF) déposées devront être complètes et conformes (dans le cas contraire la DRF sera refusée et il vous faudra déposer une nouvelle DRF)

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