Cette page propose du contenu dédié à un secteur d’activité, choisissez parmi les secteurs ci-dessous pour accéder au contenu :

Pro A permet de réaliser des actions de formation ou des actions de VAE, ayant pour objectifs, soit la reconversion professionnelle permettant au salarié de changer de métier, soit la promotion sociale ou professionnelle permettant de valoriser le parcours du salarié.
Pro A est financé par les fonds légaux de l’alternance sur la base d’un forfait horaire de 17€ fixé pour la branche du travail temporaire.

Ce forfait « finance en tout ou partie :

  • les actions de positionnement, d’évaluation et d’accompagnement mises en œuvre par un organisme de formation externe ;
  • les coûts pédagogiques, les frais annexes du salarié ainsi que les salaires dans les limites fixées par la réglementation en vigueur ».
    Pour les salariés intérimaires en CDI, les domaines de formations inscrits dans l’accord sont les suivants : le transport-logistique, l’industrie (avec 4 sous-filières), le BTP (avec 5 sous-filières), l’environnement-énergie et le tertiaire (avec 10 sous-filières) pour lesquels 221 certification sont identifiées.
    La mise en œuvre de Pro A pour les salariés intérimaires en CDI sera effective après extension de l’accord de branche du 22 janvier 2021.