• Mon profil

    Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région

Cette page propose du contenu personnalisé selon les filtres suivants.

1 945 offres à pourvoir sur le jobboard icicestmaplace

Depuis 2022, le jobboard d’AKTO favorise la mise en relation entre les jeunes en alternance et les nombreuses entreprises relevant des secteurs des services qui cherchent à recruter. Cette plateforme offre ainsi la possibilité aux entreprises de publier, en quelques clics, une offre de contrat en alternance instantanément diffusée sur une dizaine de sites parmi les plus consultés par les candidats, dont La bonne alternance.

Pour chaque offre déposée, le jobboard identifie les organismes de formation et CFA qui, implantés à proximité, sont susceptibles de proposer des candidats correspondant au profil recherché. À condition d’avoir référencé votre organisme, vous pouvez donc être contacté directement par l’entreprise à l’origine de l’offre (via une notification par mail).

Alors n’attendez plus :

  • Informez les entreprises partenaires de votre organisme de la possibilité de déposer leurs offres d’alternance sur le jobboard AKTO ;
  • Prévenez vos alternants qu’ils peuvent trouver une entreprise via cette plateforme ;
  • Référencez vos formations sur le jobboard et donnez-leur ainsi plus de visibilité, sans oublier d’indiquer un e-mail de contact, pour recevoir les candidatures de nouveaux alternants et développer votre réseau d’entreprises partenaires.

Rapprochez-vous de la cellule interministérielle dédiée à l'apprentissagede votre région

Si certains de vos alternants n’ont pas encore trouvé d’employeur en cette rentrée malgré une recherche active, vous pouvez également orienter ces derniers vers la cellule compétente dans votre région afin qu’ils bénéficient d’un accompagnement. Si les effectifs de votre CFA ne sont pas encore complets, vous pouvez également contacter ces cellules afin d’identifier des apprentis actuellement à la recherche d’une formation correspondant à votre offre.

Créées en 2021, les cellules régionales interministérielles d’accompagnement vers l’apprentissage sont chargées de fournir un appui renforcé aux jeunes qui ne trouvent pas de place en CFA ou de contrat d’apprentissage. Leur intervention concerne également les jeunes dont le contrat a été rompu et qui recherchent un nouvel employeur.

Pour plus d’information sur le rôle des cellules régionales interministérielles, consultez :

Contenu personnalisé :

Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !