• Mon profil

    Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région

Cette page propose du contenu personnalisé selon les filtres suivants.

Nous avons sûrement la réponse à votre question…

A quoi sert Mon Espace AKTO ?

Mon Espace est le portail en ligne sécurisé AKTO mis à disposition des entreprises pour réaliser toutes leurs démarches administratives relatives à la formation et au contrat d’apprentissage. Il est accessible à l’adresse suivante : https://monespace.akto.fr/

Les organismes de formation et les CFA peuvent réaliser tout ou partie des démarches de demande de financement pour le compte des entreprises sur Mon Espace. AKTO met à disposition des modes d’emploi détaillés pour chaque dispositif :

Pour vous connecter, cliquez ici : https://monespace.akto.fr/

Comment créer un compte sur Mon Espace ?

Si vous n’avez pas encore de compte sur Mon Espace, rendez-vous sur la page https://monespace.akto.fr/ puis cliquez sur ‘Créer mon compte’ et saisissez les informations demandées.

Consultez le guide pratique de connexion et création de compte.

Comment déposer un contrat d’apprentissage ?

L’enregistrement d’un contrat d’apprentissage se fait en ligne sur Mon Espace AKTO : https://monespace.akto.fr/.

Avec le mandat de gestion, l’entreprise peut vous déléguer la saisie complète du contrat d’apprentissage, pour son compte. Plus d’information

Sans mandat de gestion d’une entreprise, vous pouvez pré-saisir le contrat d’apprentissage et le soumettre à l’entreprise pour validation.

Un guide pratique de saisie pas à pas est directement dans Mon Espace, dans la rubrique Aide & Contact.

Comment transmettre une facture à AKTO ?

Vous devez déposer vos factures en ligne sur Mon Espace.

Un guide pratique de saisie pas à pas est directement dans Mon Espace, dans la rubrique Aide & Contact.

Comment communiquer mon RIB ?

Vous devez déposer votre RIB en ligne sur Mon Espace.

 

Où consulter les courriers d’accord de prise en charge, de refus ou de relance ?

Ils sont disponibles dans Mon Espace.

J’utilise une application de gestion telle que YPAREO ou SC-FORM, et j’ai besoin de la clé API. Comment l’obtenir ?

Pour faciliter la saisie et le dépôt des contrats d’apprentissage auprès d’AKTO, vous pouvez relier votre système de saisie des contrats d’apprentissage (exemple : YPAREO, SC-Form…) au système de gestion d’AKTO et ainsi vous éviter la double-saisie de certaines informations.

Pour cela, vous aurez besoin d’une clé API. Pour l’obtenir il suffit d’adresser un email à , précisant votre numéro de SIRET.

Comment proposer l’offre de formations de mon organisme aux entreprises relevant d’AKTO ?

L’offre de formation mise à disposition des entreprises sur le catalogue en ligne Espace Formation est sélectionnée dans le cadre d’appels d’offres.

Consulter les appels d’offre d’AKTO.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?
N’hésitez pas à nous contacter.

Être recontacté

*champs obligatoires

Accompagnement Mon Espace 01.45.36.79.56

Nous vous accompagnons sur les sujets suivants :

  • Accès
  • Inscription
  • Connexion et navigation sur le nouveau Mon Espace

 


 

Notre équipe est joignable (heure de Paris)

  • du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Pour toute autre demande 01.88.13.10.00

Nous répondrons à vos questions sur les sujets suivants :

  • Dépôt d’une demande de financement / enregistrement d’un contrat d’alternance
  • Création de compte sur Mon Espace en ligne
  • Les modalités de financement des formations
  • L’état d’avancement de vos demandes
  • Informations sur les contrats d’alternance

 


 

Notre équipe est joignable (heure de Paris)

  • du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Contenu personnalisé :

Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !