• Mon profil

    Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région

Pourquoi réaliser un entretien approfondi avec votre conseiller AKTO ? 2

Cette page propose du contenu personnalisé selon les filtres suivants.

Un rendez-vous pour identifier ensemble vos enjeux et vos priorités

Tout commence par un coup de fil à votre conseiller AKTO.
L’objectif ? Prendre date pour échanger. Mais pas en coup de vent. Il s’agit d’un temps de réflexion, de prise de hauteur.

Votre conseiller s’appuie sur un questionnaire spécialement conçu pour identifier avec précision les besoins de votre entreprise (y compris ce que vous ne vous êtes pas encore formulé !). Cet entretien approfondi lui permettra ensuite de vous proposer des leviers concrets et activables rapidement pour répondre à vos préoccupations.

 

Réalisé par téléphone ou en face à face, ce pré-diagnostic dure environ 60 minutes environ et est proposé à toutes les entreprises sans exception.

Il a 2 objectifs :

  • Balayer rapidement la situation de votre entreprise en termes d’activité, d’emploi, de gestion des compétences, de formation et de conformité avec la réglementation ;
  • Identifier vos besoins d’accompagnement et vous orienter vers l’offre de services la mieux adaptée à vos priorités immédiates.

 

Le pré-diagnostic est entièrement pris en charge par AKTO.

" J’ai pu cerner et résoudre ma problématique : structurer la fonction ressources humaines !"

Pourquoi réaliser un entretien approfondi avec votre conseiller AKTO ? 3

AKTO Hauts-de-France a accompagné Thibault Legrand, gérant de l’entreprise Cy-Clope – une PME française spécialisée dans la gestion des zones fumeurs. Elle fabrique et installe du mobilier collecteur, puis assure la collecte et la valorisation des mégots en circuit court. Créée en 2013, l’entreprise a connu une forte croissance.

L’intérêt de l’échange avec son conseiller AKTO ?
Réponse de Thibaud Legrand en quatre points clés :

  • Le premier entretien pour déterminer les enjeux de son activité.
    « Avec l’aide de mon conseiller AKTO, j’ai pu cerner et définir la problématique à laquelle je faisais face à un moment précis de la vie de l’entreprise : la structuration de la fonction ressources humaines alors que mon entreprise est en forte croissance ».
  • Grâce à l’étape de diagnostic, un conseil éclairé
    « A l’issue du diagnostic, mon conseiller AKTO m’a proposé de bénéficier d’une prestation de conseil en ressources humaines, entièrement financée par AKTO et réalisée par un cabinet de conseil, référencé pour son expertise. Après m’avoir aidé à sélectionner le cabinet expert, mon conseiller a piloté le premier rendez-vous pour définir la mission et les attendus ».
  • Jamais seul, mais maître à bord
    « Ce type d’accompagnement est assez confortable : notre conseiller AKTO est présent à chaque grande étape et nous appuie pour mettre en place les changements et outils recommandés par le cabinet de conseil. »
  • Comment résumer le bénéfice de cet accompagnement ?
    « L’échange approfondi avec notre conseiller AKTO nous a apporté de la lisibilité et un gain de temps conséquent sur des thématiques essentielles ».

Et maintenant ?
Vous aussi, vous souhaitez bénéficier d’un échange approfondi ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Voir tous les articles

Contenu personnalisé :

Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !